Augmentation d'impôts incohérente

Bl2od59600 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 - 16 déc. 2023 à 07:54
 Chris4554 - 16 déc. 2023 à 10:58

Bonjour, ma situation est un peu compliquée et je n'arrive pas à obtenir de réponse via le site en ligne.

Je vis à l'étranger (Corée du sud) et je dépend des "impôts des français vivant à l'étranger".

Je n'ai pas de revenu à l'étranger en 2022. ( 0 euro.) Je suis propriétaire et touche un loyer de 600 euros par moi. (Avec le micro foncier et la déduction d'une P.A, je déclare 4200euros l'année).

Cependant je donne environ 200euros par mois. Je trouve cela énorme.

J'ai demandé directement en ligne, la personne a répondu qu'il fallait déclarer le foyer complet car je suis remarié. Cependant ma femme n'ayant aucune relation avec la France (pas de numéro fiscale) elle paie déjà des impôts dans son pays. (J'ai précisé et fournie une feuille d'impôt de Corée).

Je ne comprends pas pourquoi mes impôts augmente avec cette explication peu claire.

Si quelqu'un aurait une piste.

Merci d'avance 

A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
16 déc. 2023 à 08:12

Bonjour,

Et de quel impôt s'agit-il exactement ?

Tout est détaillé sur votre espace Internet des Impots.

CB


0
Bl2od59600 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023
16 déc. 2023 à 10:39

cela concerne l'avis d'impôt 2023 sur les revenus et prélèvements sociaux 2022.

pour 2021 il y a une déclaration de 4200euros et 1 part (moi seul)

pour 2022 les impôts ont retenus 32000euros et 2 parts car je me suis remarié. (les 28000euros de différence corresponde au salaire de ma femme). Cependant comme elle paie déjà ces impôts dans son pays je ne comprends pourquoi je deviens imposable la dessus même après justificatif. en gros on paie 2 fois les impôts.

Et j'arrive pas a avoir de réponse de leur part. Juste eu "c'est le foyer qui est prit en compte". Je trouve cette explication plutot bancal.

0

Ce dont vous êtes prélevé tous les mois s'appelle le prélèvement à la source. Ce n'est pas le montant de votre impôt, c'est un paiement prévisionnel de votre futur impôt sur les revenus de 2023. Le montant de ce prélèvement est basé sur votre dernier avis d'imposition.

Vous avez déclaré des revenus fonciers et une PA, vous avez donc des acomptes prélevés sur votre compte bancaire. 

Le montant de l'impôt sur le revenu est sûrement de 0, d'après ce que vous indiquez mais, avec des revenus fonciers, vous devez payer des prélèvements sociaux de 17,2%.

Si vous regardez la rubrique "prélèvement à la source" de votre espace internet, vous aurez tout le détail de ces prélèvements et vous pourrez également les moduler en cliquant sur "actualiser suite à une hausse ou baisse de mes revenus"

0