L'obligation de quitter le territoire

San89 - 15 déc. 2023 à 12:46
 Lecture - 17 déc. 2023 à 11:10

Bonjour

J'ai été informé récemment à l'aéroport que j'ai l'oqtf, j'ai envoyé un courrier recommandé à la préfecture pour leur demander de me renvoyer la notification par que je ne l'avais pas reçu, j'ai également envoyé un mail via leur site internet, je n'ai toujours pas reçu de réponse.

Quelqu'un pourrait me dire ce que je devrais faire svp ?

Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

Bonjour

Quelqu'un pourrait me dire ce que je devrais faire svp ?

​​​​​​Rentrer chez vous.

2
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 044
16 déc. 2023 à 22:46

Sans doute.
Mais si vous êtes sous le coup d'une OQTF, c'est qu'il y a très probablement des raisons.

Donc demandez des précisions à la police ou à la préfecture.

 

2
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 044
15 déc. 2023 à 16:56

" J'ai été informé récemment à l'aéroport que (...) " : qui vous  donné cette information ?

 

0

La police au contrôle des passeports 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Diverker ici je me sens chez moi aussi, je devrais régulariser ma situation pour avoir la possibilité de me déplacer librement entre chez moi là bas et chez moi ici

0

ici je me sens chez moi aussi,

Peut-être.

Comme un squatter peut le sentir aussi, j'imagine.

Ça ne rend pas pour autant la situation légalement durable.

.

je devrais régulariser ma situation pour avoir la possibilité de me déplacer librement entre chez moi là bas et chez moi ici

​​​​​​Vous devriez, oui.

Préalablement à l'entrée sur le territoire.

C'est curieux la propension qu'ont certains à vouloir à tout prix se maintenir dans un pays sans avoir voulu en respecter les règles.

4

Diverker, je ne suis pas un squatter ça fait 8 ans que je vis en France. De quelles règles vous parlez ? C'es vous ne me connaissez pas et vous ne savez rien sur moi.

0

Prenez squatter dans le sens où vous vous installez dans un lieu sans en disposer du droit.

Je ne vous connais effectivement pas et me contrefiche de ce que vous êtes, ce n'est pas le sujet.

Vous êtes peut-être quelqu'un de très bien au regard de certains critères, mais vous êtes déclaré indésirable en France au regard du droit qui y est appliqué.

Dès lors, il vous reste à regagner votre chez vous originel.

3

Les règles d'admission en France!! Il ne suffit pas de débarquer dans un pays et de dire " je suis chez moi"

Si vous voulez vivre dans un pays, la moindre des choses est de respecter ses lois.

Donc vous rentrez, et vous faîtes une demande de papiers LÉGAUX pour venir en France

Non, on ne sait rien de vous et on s'en moque..la loi est faite pour tout le monde

0