Succession
Gentilhomme88 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour, nous sommes en train de faire une succession, le notaire a estimé la maison de notre maman entre 90.000€ et 100.000€, malheureusement elle ne vaut pas ce prix, elle vaut moins,comment faire son estimation correctement vu que rien est au mormes.
- Succession
- Droit de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
4 réponses
Bonjour,
On achète ou on évalue un bien immobilier en l'état. Donc même si vous devrez tenir compte des moins-values potentielles générées par des travaux de mise aux normes, le montant n'est en général pas minoré de manière abusive. Il faut savoir que ce sera au moment de la vente que le prix pourrait (ou pas) se négocier en fonction de ces moins-values et en fonction de l'environnement du dossier (acheteur pressé ou non, etc). Seuls les héritiers évaluent eux-même le bien. C'est donc vous qui devez imposer au notaire votre évaluation.
Cdlt.
Salut,
C'est donc vous qui devez imposer au notaire votre évaluation.
Faut pas exagérer...
Déjà, demander au notaire s'il s'est déplacé pour voir le bien (la plupart du temps, c'est une estimation sur le papier au vu de l'emplacement et de la constitution du bien).
Voir éventuellement avec une agence immobilière.
Votre intérêt est de pendre l'estimation de votre notaire même si elle vous parait un peu élevée.
Cela vous évitera de venir vous plaindre par la suite si vous devez supporter un impôt sur les plus value en cas de revente ultérieure.
Mr, vu votre petite et très simpliste réponse, on voit que vous ne maitrisez aucunement le sujet et en plus, on ne dit pas ici "salut", mais "bonjour", question d'éducation et de respect des règles du forum.
Connaissez-vous le droit des successions et de l'évaluation immobilière ?
Assurément pas. Moi oui. Donc, renseignez-vous et ne trompez svp pas cette personne. Je maintiens donc que oui, l'évaluation est du seul ressort des héritiers.