Mesure d'éloignement

Nono - 10 déc. 2023 à 22:01
Energizor Messages postés 25872 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 11 déc. 2023 à 09:32

Bonjour,

J'ai actuellement 17 ans dans 10 mois je suis majeure mais sa ne va plus du tous chez moi .

Déjà petite j'ai reçu des coups de la part de ma mère mais des choses assez violente comme des coup de chaussons ou encore une étranglement ( je précise que elle m'a étranglée alors que je n'étais pas là fautive ), ensuite j'ai été délaisser pendant 2 ans. J'ai donc finit par fuguer durant 2 semaines je vous l'accorde c'etais une bêtise mais je ne savais plus quoi faire. Désormais ma mère continue de me menacer de m'accrocher au mur de me frapper mais elle ne le fais pas car j'ai finit par lui dire que si elle me touche encore une fois je ferais en sorte qu'elle perdent la garde de mes petits frère car déjà je veut les protéger pour quand il serons plus grand et j'essaye de me protéger aussi, mais cela ne l'empêche pas de me menacer, elle a également menacer de tuer mon copain alors qu'il n'a rien a voir dans nos problèmes familial.

Je précise également que je n'es pas de père il est partis quand j'étais petit mais j'ai un beau père a qui je ne parle plus malgré que nous vivons sous le même toi et il n'a pas d'autorité parental sur moi car il n'a jamais pus l'également l'adopter.

Voila un peu mon histoire et j'aimerais savoir si il est possible étant mineur de faire une procédure d'éloignement contre mes parents jusqu'à ma majorité ? sachant que je sais déjà où je peut vivre sans aucune problème, comment m'y prendre pour lancer la procédure seul sans aide de mes parents ? Et combien de temps cela pourrais prendre ?

Je vous remercie d'avance de vos réponse vous m'aideriez beaucoup.

Bonne soirée 

A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25872 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 19 370
11 déc. 2023 à 09:32

Bonjour,

Commence par appeler le 119 (enfance en danger - numéro gratuit) où tu auras les meilleurs conseils. Tu peux rester anonyme si tu le souhaites.

Tu peux aussi tchatter avec eux : https://www.allo119.gouv.fr/besoin-daide


1