Agirc Arrco pas versé depuis 2007 :((

Laulu - 23 nov. 2023 à 13:12
Cmoi9999 Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2025 - 26 nov. 2023 à 08:02

Bonjour,

Mon père ne reçoit pas sa retraite de Agirc Arrco depuis 2007, on peut voir qu'il y a droit sur son compte chaque mois pourtant. Comment faire pour qu'il puisse en bénéficier s'il vous plaît?? 

Merci beaucouo pour votre aide :)

Belle journée à vous

A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 40737 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2025 5 076
Modifié le 23 nov. 2023 à 15:59

Bonjour,

Si sur son compte il y a des avis de paiement, c'est que peut être ils sont versés sur un autre compte bancaire que son compte habituel. Vérifier le RIB. Ou les paiements ont-été suspendus. Suite à une demande de la caisse de retraite sans réponse, comme après un déménagement. A t-il bien une notification Agirc-Arrco de 2007 ou avant ?

Quel est son organisme gestionnaire (AG2R, Klesia, Malakoff-Humanis, ...) ?

3
Laulu_ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023
25 nov. 2023 à 17:10

Re :)

C'est Malakoff-Humanis l'organisme gestionnaire. J'ai oublié de répondre.

Merci bcp :)

0
Laulu_ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023
25 nov. 2023 à 17:13

Mon père n'a jamais rien reçu de Agirc-Arrco depuis 2007. Avant, il avait reçu un papier donnant le nombre de ses trimestres mais rien de plus.

Ils viennent de lui écrire que maintenant. Depuis 2007, il était temps qu'ils se réveillent.... 

0
25 nov. 2023 à 17:09

Bonjour,

Merci pour votre réponse :)

Non aucun avis de paiement. Ils demandent tous les papiers de 1991 à 2007 , entre le travail, les maladies, les arrets de travail, etc.... Alors qu'ils disent les années cotisées. Ils ont déjà eu ces papiers. Les autres retraites il les touche, sauf celle-là. 17 ans de perdues?? C'est horrible.... 

Comment faire ?? Mon père est incapable de trouve tous ces détails aujourd'hui....

Merci à vous de m'aider à l'aider... 

Belle journée à vous 

0
jee pee Messages postés 40737 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2025 5 076
Modifié le 25 nov. 2023 à 18:01

Donc pas de notification et jamais de paiement. Savez vous si votre père a bien à l'époque déposé une demande de retraite auprès de la complémentaire ? Car il faut faire une demande auprès de chaque caisse où on a des droits retraite.

"Ils viennent de lui écrire que maintenant." Pourquoi ? parce que vous les avez sollicités ? Quel est le titre et le contenu de leur courrier ?

La retraite complémentaire Agirc-Arrco ne s’intéresse pas aux trimestres cotisés, mais aux points acquis via les cotisations. Les points acquis par le travail sont calculés avec les bulletins de paie, la plupart du temps ils sont sur le relevé de carrière. Par contre pour avoir des points en arret de travail ou au chômage indemnisé, il faut leur fournir les avis de paiement de l'époque.

Si votre père n'a pas/plus les documents demandés, il faut explicitement répondre qu'il n'a pas ces justificatifs. Le calcul de sa pension se fera alors sans.

0
25 nov. 2023 à 19:18

Je viens de regarder chez mes parents le papier reçu de leur part, Agirc Arrco a bien les justificatifs pourtant. Tout est marqué dessus alors je ne comprends pas du tout cette histoire.

Ils ont envoyé un courrier en date du 5 novembre indiquant qu'ils constataient que mon père ne touchait pas de retraite alors que sur ircantec et l'assurance retraite versaient.

A l'époque c'est un ami juge qui a fait les demarches auprès de toutes les caisses de retraite. Et tout s'est fait sauf Agirc Arrco apparemment. 

Effectivement c'est avec un système de points, qu'il a bien. Ils mettent sur le papier reçu, le montant de 481€ mensuel en retraite. Alors je comprends pas pourquoi ils demandent les papiers en le relançant 17 ans après, alors qu'ils ont tout puisqu'ils ont tout marqué année par année en calculant la retraite....

Vous en pensez quoi? Personne ne peut regarder sur son compte pour m'aider à débloquer ça ? C'est impressionnant que le reste de ses retraites ait été débloqué en mai 2007. Sur Ircantec ils peuvent tout avoir ils le disent sur leur papier en plus. 

Merci à vous pour votre aide :)

0
25 nov. 2023 à 19:28

Quand je vous lis j'aurais tendance à interpréter que la  demande n'a pas été faite auprès de l'Agirc-Arrco. Et que celle ci en faisant des recoupements avec les autres caisses trouve la situation étrange et vous interpelle. Car la pension de retraite n'est jamais attribuée automatiquement, il faut en faire la demande.

Vous pouvez consulter son compte sur https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/auth/login?service=https%3A%2F%2Fespace-personnel.agirc-arrco.fr%2Fshiro-cas

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bref  vous décrivez l'envoi par Humanis d'un questionnaire de periodes lacunaire dans lequel vous voyez notés les documents types requis pour compléter ledit relevé si jamais celui-ci est incomplet, autrement seul la confirmation de l'exactitude des données reportés avec une signature à la fin est attendu de sa part.

Aussi comme vous l'avez remarqué sa retraite n'a pas été calculé puisqu'il ne l'a pas demandé.

La personne qui valide que le relevé est à jour c'est l'assuré, pas la caisse de retraite qui n'en sais que ce que l'assuré lui en dit d'où des questionnements systématique lors de l'étude du droit.

La retraite est un droit pas une obligation, il a été informé de l'existence de ce droit, qu'il l'a demande ou pas c'est lui qui décide, au mieux sa caisse de retraite va lui rappeler que la possibilité existe toujours mais ce n'est pas une obligation pour la caisse, juste une politique sociale.

0
Cmoi9999 Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2025 89
26 nov. 2023 à 08:02

bonjour

La fédération Agirc-Arrco pilote et coordonne l’activité des 12 caisses de retraite complémentaire

Suite à une demande j'ai reçu un courrier à en-tête de Agirc-Arco et la caisse de retraite à laquelle j'ai cotisé

Sur mon compte bancaire figure la retraite complémentaire sous la rubrique Agirc-Arco

-2