Surcote mère de famille

Fanfan - 15 nov. 2023 à 18:27
 Fanfan - 16 nov. 2023 à 20:51

Bonjour, à vous, 

Pouvez-vous m'expliquer cette surcote mère de famille, étant née en décembre 64 et partant à l'âge légal de 63 ans ?

Actuellement 173 trimestres en durée d'assurance avec 20 trimestres enfants, pour 3 enfants, 

Puis-je prétendre à cette surcote pour fin 2027 date ou je prendrai ma retraite à taux plein, 

Merci pour votre réponse, 

Bien cordialement, 

2 réponses

Bonjour,

Non on ne peut, j'imagine que vous citez la surcote pour enfants qui n'est pas à priori un dispositif réservé aux mères de famille ni aux femmes d'ailleurs.

Au vu des éléments actuellement à disposition on peut imaginer qu'il sera mis en place d'ici-là et que d'après votre descriptif et ce que j' ai compris du dispositif vous y seriez éligible avec une probable surcote de 5% mais voilà, pour le moment ça reste du vent.

Comme souvent nous sommes en attente des textes nous permettant d'affirmer quelque chose et pour le moment je n' ai encore rien vu passer à ce sujet d'où la tentative de réponse tardive de ma part et j'imagine pareil pour les autres intervenants.

La situation est extrêmement fréquente donc pas d'inquiétude mais en attendant il n'y a rien que nous puissions expliquer.

0

Bonsoir, 

Je vous remercie de m'avoir répondu, j'ai lu ce dispositif sur divers articles,

Dans l'attente des textes et circulaires,

Cdt

0