Oublié de déclarer enfant impôt
nenuphar. Messages postés 6018 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 14 nov. 2023 à 23:02
- Oublié de déclarer enfant impôt
- À partir de combien de kilometre peut on déclarer au impôt - Forum déclaration de revenus
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- 1aj impot - Guide
- Frais reel comment savoir si plus interessant - Forum Impôts
- Case l declaration impot - Guide
2 réponses
14 nov. 2023 à 19:16
Bonjour,
La Caf récupère votre net fiscal pour calculer votre droit à l'apl ; pour la prime d'activité vous déclarez tous les 3 mois le net versé (voir le net social depuis juillet), et le revenu net catégoriel pour l'allocation familiale.
Pour ces 3 montants, ils ne varient pas selon le nombre de part.
Qu'entendez vous donc par la caf à fait ses calculs sur 2 part ?Et surtoutvotre situation familiale est-elle à jour vis à vis de la Caf ?
C'est surtout au niveau des impôts que cela a des conséquences (droit à une demi-part supplémentaire par enfant pour les deux premiers, éventuel crédit d'impôts, mise à jour du prélèvement à la source)
Cdt
14 nov. 2023 à 22:20
Bonsoir merci de votre réponse tout d'abord au niveau de la caf tout est à jour aucun problème
Je vous parle de 2 part car ce matin les impôts m'ont dit que la caf calculer les prestations par rapport aux part déclaré est surtout que cela pouvait impacté le quotient familial est la caf verse les aides par rapport au Quotient familial obtenu
Désolé si je ne suis pas clair par rapport à mon explication
Modifié le 14 nov. 2023 à 23:03