Litige garagiste travaux dépassant devis

N_ours Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 7 nov. 2023 à 10:18

Bonjour,

Nous sommes actuellement en confrontation avec notre garagiste sur un problème de travaux effectués sans accord préalable et sans devis.

Problème assez récurent et pour lequel nous avons averti le garage et fait valoir nos droits, mais notre garagiste nous menace de démonter les pièces qu'il a remplacées et que nous refusons de payer, car changées sans notre accord et sans devis (nous sommes passé de 3'000€ devisé et signé à pas loin de 7'000€ de travaux facturés).

Hors notre garage a été également, dans le cadre de ces travaux, mandaté pour passer le contrôle technique du véhicule. 

Dés lors le véhicule, si notre garagiste met ses menaces à exécution et démonte les pièces, ne sera plus conforme avec le contrôle technique.

Est-ce que le garage a le droit de faire ce démontage et quel est le risque, pour lui et pour nous, du fait que le véhicule ne soit volontairement plus conforme au contrôle technique ? (en plus j'ai un doute vu les pièces changés, qu'il puisse remonter celle d'origine).

Nous voulons trouver un accord avec lui mais cela nous semble difficile vu ses réactions et menaces.

Le véhicule valant moins que les travaux effectués (c'est un vieux véhicule que nous utilisons très peu), est-ce que nous pouvons simplement lui céder le véhicule et lui dire de se débrouiller avec ?

Merci d'avance pour votre conseil.

A voir également: