Vente quad
AnneBaptiste Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J ai vendu mon quad non homologué avec factures, un quad en bon état qui venait de être réparé. Il tourne comme une horloge. La vente s est très bien passée, on a donné plein de conseils pour la conduite et l entretien.
3 semaines après je reçois un coup de tel de l acheteur, me disant que le quad est mort, qu il en a fait qu 1 heure et que son garagiste soupçonne un vice caché et veut que je le rembourse.
Pourriez-vous me donner des conseils svp ?
- Vente quad
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Vente cigarette particulier - Forum Consommation
- Refus de vente juge des tutelles - Forum acheter une maison
2 réponses
Bonjour,
Demander lui de prouver le vice caché.
Ne donner pas suite, ne payé rien ne donner rien.
Cordialement
Bonjour,
Le vice caché, il doit le prouver par une expertise JUDICIAIRE...le coût va le calmer.
Bonjour
Merci pour votre réponse. Je viens juste de recevoir de sa part le rapport de son expert automobile, qui a conclut qu il y avait un vice caché.
Je ne suis pas dans le moteur et je pense être de bonne foie, le quad marchait très bien qd je l ai vendu.
Vous parlez d un expert judiciaire et là c est un expert lambda.
Dois je répondre ?
Merci pour votre retour.
Nous avons changé le Piston, le joint de culasse, de joint d embase, cage à aiguille, axe, Segment.
L expert à conclu que:
Le Piston est d apparence récente mais est fortement rayé
La paroi du Cylindre est rayée
L alésage est ovalisé et hors côte
Le roulement a aiguille est du pied et de la tête de bielle presente un jeu anormal
Je n ai pas été présent lors de l expertise.
Nous avons fait réparer le quad en janvier 2023, et il marchait super bien jusqu à la vente. Nous l avons mis en vente en septembre et ne l avons plus touché pour le préserver, seulement fait tourner.
Oû pensez vous qu il y a un pb ?
Est ce un vice caché, effectué par mon garage ?
Le vice caché a été reconnu par son expert. Que dois je faire maintenant ?
Il me demande de rembourser la réparation , les frais d expert et des dommages et intérêts.
Merci pour votre retour