Reconnaissance deuxième enfant caf

Amelrimel Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 23 oct. 2023 à 14:57
Amelrimel Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 25 oct. 2023 à 02:58

Bonjour,

je vous expose mon problème, alors voilà je suis une maman seule avec mon enfants déclarer en temps que parents isoler depuis la naissance de mon enfant. A la naissance mon enfant à été déclarer au nom du papa( question religieuse , sa famille l’a forcer)

Seulement voilà, ne voulant rien savoir du pere suite à des problèmes personnels , je n’ai pas réclamer de pension alimentaire et j’ai dis à la Caf que je ne voulais rien savoir de lui n’ayant aucun contacte avec lui.

Lors d’un moment de faiblesse , j’ai eu un rapport protéger avec lui et le préservatif à craquer. Quelque mois plus tard j’ai appris que j’étais enceinte. Il souhaite reconnaître le bébé comme pour le premier( question religieuse sa famille le force encore).

Ma question est la suivante : es ce que la Caf risque de me couper mon RSA ainsi que mes droit de parents isolé si il le déclare à son nom sachant que je suis seule à m’occuper de mon enfant et de moi même ? Sachant que je vis chez ma parents ? Et n’ai eu qu’une seule relation sexuelle avec lui par moment d’égarement… j’assume seule mon enfant et ferais de même pour le deuxième. Je suis contre l’IVG.

Vais- je perdre mes droits de parents isoler ? Car je n’ai jamais réclamer de pension alimentaire que faire svp ? 

je vous remercie à l’intention que vous porterez à mon message !

A voir également:

5 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
23 oct. 2023 à 15:10

bonjour

la CAF risque de vous soupçonner de vivre en couple avec le père de vos 2 enfants et vous accuser  de frauder....

de plus elle peut vous demander  de faire une demande de pension alimentaire au père   car c'est d'abord à vous et à lui de prendre en charge  financièrement  les  enfants et pas  à la société seule par l'intermédiaire de la CAF

la CAF ne vous a jamais interpellée quant  à la pension alimentaire non versée? vous avez dit que le père était inexistant? Or un 2e enfant du même père apparait....cela va mettre le doute  au contrôleur de la CAF

4
Amelrimel Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024
23 oct. 2023 à 15:22

La Caf me l’a demander une seule fois, et j’ai refuser je ne voulais pas de pension alimentaire aucune aide venant de lui et je n’ai ni d’allocation familiale. 

je vis chez ma parents comment la Caf pourrais me soupçonner alors que je suis seule avec mon enfants , je ne suis même pas en couple avec lui. La Caf peut elle me couper tout revenu sans procéder à un contrôle avant ?

0
kang74 Messages postés 5740 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 2 851
23 oct. 2023 à 17:02

Bonjour

La caf peut vous contrôler mais si vous assumez uniquement vos charges ( donc seule votre enfant) et qu'il assume les siennes, que personne ne vit chez l'un ou l'autre,tout va bien .

Là ou cela peut se compliquer c'est s'ils trouvent des éléments , divers et variés ( toutes les administrations communiquant entre elles, mais il n'y a pas que ce genre de source d'information) qui prouveraient que vous êtes en relation de couple .

Si vous n'êtes pas en relation de couple, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter puisqu'ils ne trouveront rien : s'ils demandent des justificatifs , vous leur donnerez le plus rapidement possible .

NB : Reconnaître son enfant n'est pas qu'une histoire de religion

2
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
23 oct. 2023 à 16:40

à partir du 2° enfant vous aurez droit aux allocations familiales...de plus étant "concubins" vous n'avez pas l'obligation de vivre ensemble

je ne dis pas que cela va obligatoirement se passer  mais avoir un 2° enfant avec le même père  cela va intriguer la CAF :  d'ailleurs si vous posez la question c'est que vous avez un doute...

0
Amelrimel Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024
23 oct. 2023 à 19:54

Mais ma parole vous ne comprenais pas , je vis chez mes parents je n’ai jamais était concubin avec le père de mon enfant , je n’ai aucun doute , je ne veux seulement pas qu’on me retire mes droits alors que je suis en règle , oui il y en a qui triche et qui mentent mais moi je ne ment pas et je ne vis pas avec lui je m’assume seule depuis très longtemps 

-1
23 oct. 2023 à 20:11

je comprends très bien la situation

vous demandez un avis à des inconnus  sur un site juridique ;il faut accepter qu'on vous réponde autre chose  que ce que vous attendez  et si vous venez poser des questions c'est que vous avez un doute vous aussi et que vous avez besoin qu'on vous rassure

je vous dis qu'il y a un risque mais comme dit  Kang vous donnerez toutes les preuves que  vous êtes toujours femme isolée et tout ira bien

c'est la CAF  qu'il faut convaincre :pas nous

0
23 oct. 2023 à 21:09

Très bien je vous remercie mais j’ai poser la question pour savoir comment cela se passe pour la suite c tout je ne veux pas qu’on me coupe mes droits sachant que je n’ai rien fait de mal 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 oct. 2023 à 19:56

Nous n’avons jamais habiter ensemble, nous avons eu seulement une relation sexuelle si vous préfère voir les mots cru , sa arrive un coup d’un soir avec un accident en prime ! Personne a donc le droit à l’erreur. Quesque j’aurais du faire ? Avorter ? Tuer un bebe ? Vous été pour l'avortement ?

-4

Mais si on comprend .

La caf ne va pas inventer d élément s il n y en a pas .

Par contre elle peut vous contrôler si elle veut éclaircir ses doutes .( C est la condition à l octroi de toute prestation)

Et comme la situation est claire, elle ne trouvera donc donc rien .

Nb : vous devriez demander une pension alimentaire car le RSA est conditionné au fait de faire valoir à vos droits .

La caf peut donc le suspendre sans démarches de votre part .

1
Amelrimel Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 > Kang74
23 oct. 2023 à 22:04

Vous pensez que je peux demander une pension alimentaire quand j’accoucherai ? Ainsi je ferais une demande de pension pour mes deux enfants et le père sera obliger de me la verser ? Comment cela se passe ?

0
kang74 Messages postés 5740 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 2 851 > Amelrimel Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024
Modifié le 24 oct. 2023 à 08:14

Vous allez au tribunal dont vous dépendez , et vous faites une requête : il y a des délais avant de passer devant le jaf ... pensez y .

Ou vous pouvez proposer une médiation pour établir un accord entre vous et votre ex .

Vous pouvez le faire dés maintenant pour le premier enfant, au moins vous serez dans les clous par rapport à la caf : l'intermédiation permet que ce soit elle qui vous faire ce que votre ex vous doit, compléte avec l'ASF, et prend auprès de votre ex la pension .

Avec l'aide de la caf , ce n'est plus vous qui obligez votre ex ...

Si vous bénéficiez du RSA vous pouvez même avoir l'aide juridictionnelle pour avoir un avocat qui s'occupe de celà .

Il s'agit de respecter les droits de vos enfants , qui ont un père puisqu'il les reconnait qui DOIT participer à leur entretien par rapport à ses revenus .

Vous êtes actuellement au RSA, vous vivez chez vos parents mais à un moment cette situation peut évoluer, et vous aurez besoin de cet argent , pour eux, alors que eux, de par cette reconnaissance devront bien payer les eventuels frais d'EPHAD, plus tard , de leur père .

2
Amelrimel Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 > kang74 Messages postés 5740 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
25 oct. 2023 à 02:58

Je vous remercie pour toutes ces informations ! 

0