- Chomage et arrêt de travail
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Micro au travail legal - Guide
- Arret de travail sortie sans restriction - Guide
- Prolongation arrêt de travail 1 semaine avant la fin du précédent ✓ - Forum arrêt maladie
- Prolongation arrêt maladie après reprise travail ✓ - Forum arrêt maladie
4 réponses
Modifié le 20 oct. 2023 à 19:27
Bonjour
En fait , on peut dire que vous aurez retravaillé 7 mois puisque Pole assimile la période en arrêt maladie à une période d'affiliation (travaillée)
Lorsque le contrat prendra fin , pole emploi reprendra obligatoirement le versement des anciens droits (le reliquat de 135 jours) jusqu' à épuisement avant d'ouvrir des droits rechargeables pendant 7 mois
Bonjour Milousky,
Merci pour vos informations.
Il me semble que la rupture conventionnelle est assimilée à une perte involontaire ?
Donc dans mon cas le reliquat se remettra automatiquement ?
C'est vrai que il y a pas mal de règles à connaitre.
Même pour l'inscription c'est compliqué quand on est encore inscrite sur pole emploi, j'ai donc aussi demandé sur ce forum vraiment très pratique.
Merci à vous.
20 oct. 2023 à 21:48
Pôle emploi sera plus à même de pouvoir te donner une réponse précise.
21 oct. 2023 à 08:41
@Balinix StatutMembre - bonjour
J'ai donné une réponse précise vérifiable... Pages 52 et suivantes :
@milousky Merci pour votre réponse
31 oct. 2023 à 08:31
Bonjour Nina
J'ajoute qu'en présence d'un reliquat d'anciens droits, vous bénéficiez automatiquement de la reprise des anciens droits ouverts dès lors que vous perdez involontairement un emploi repris quelle que soit sa durée ( 8 jours ou 6 mois , peu importe)
Ce qu'il ne faut pas faire : Mettre fin volontairement à un emploi repris dès lors que vous avez retravaillé plus de 64 jours en tout ( 3 mois - tous emplois repris confondus) depuis l'ouverture originelle des droits