Changement département pole emploi

Halo17 - 4 oct. 2023 à 03:18
 Halo17 - 6 oct. 2023 à 01:49

Bonjour, 

Je suis domiciliée en centre val de loire, car j'y ai un appartement et y reçois mon courrier. Je n'y vais que 2-3 fois par an car je travaille en Aquitaine et j'y loge dans ma famille.

Je travaille a temps partiel mais souhaite restée à pole emploi pour plus de praticité... Je ne touche pas l'ARE. Mais je souhaite y rester inscrite car je recherche un autre emploi en parallèle. Et je me dis que si je désire effectuer un stage en entreprise, demander une formation ou autre, ce sera plus pratique.

Je n'ai pour le moment donc pas clairement besoin de leur accompagnement... Je souhaite pouvoir les solliciter en cas de besoin. 

La conseillère de pole emploi de mon lieu de domiciliation, ne cesse de me harceler et souhaite absolument me donner un rdv pour surement me radier malgré mes explications, car je ne ferai pas l'aller retour pour cela. 

Elle me dit de changer mon dossier de région... 

Question: est il possible de le faire malgré mon adresse postale hors region ? 

En vous remerciant 

Cordialement

1 réponse

Milousky Messages postés 927 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 200
Modifié le 4 oct. 2023 à 08:29

Bonjour

A partir du moment ou vous êtes inscrit comme demandeur d'emploi (indemnisé ou non) vous êtes rattaché à un(e) conseiller(e) qui est chargé(e)  de vous accompagner dans vos recherches d'emploi lors d'entretiens périodiques 

Si vous résidez en permanence dans une autre région , il est logique que la conseillère vous demande de signaler un changement d'adresse pour que vous soyez suivi par l' agence Pole emploi de la région ou vous résidez , peu importe si la nouvelle adresse n'est pas celle de votre domicile fiscal.

2

Merci pour votre retour. 

Cdt

0