Contrat CESU non signé

Malau6975 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 20 sept. 2023 à 03:28

Bonjour

Je m'appelle Marie-Laure et j'ai 47 ans.

Je me suis inscrite afin d'obtenir des renseignements relatifs au travail en CESU.

L'un de mes employeurs chez qui j'ai commencé à travailler le 5 septembre courant, souhaite se séparer de moi. Chez elle, je faisais ménage et repassage.

Nous n'avons pas signé de contrat et j'ai compris qu'elle me l'aurait fait signer seulement à la condition expresse que je lui donne entière satisfaction. Ce n'est pas le cas. Son fils m'a reproché avec une certaine violence verbale d'avoir mal fermé la porte d'entrée et de n'avoir pas fait exactement tout ce qui était indiqué sur la liste. 

Devant son hostilité je suis partie. Sa mère bien entendu ne me croit pas et prétend que je me suis emportée alors que j'ai juste tenté de me défendre. Elle me parle de calomnie envers sa famille, de propos diffamatoires...

Elle exige dans l'immédiat mes coordonnées pour effectuer le virement de mon salaire sur le site CESU. 

Mais je trouve un peu facile sa façon de procéder alors qu'ils sont dans les torts. Elle ne désirait pas me garder mais ne m'a rien dit, alors qu'elle a passé une annonce pour le remplacer rapidement, pas de contrat écrit avant de voir si je conviens, pareil elle s'est bien gardée de préciser cette condition. Je faisais 5h par semaine. 

Elle ne parle pas de me faire une lettre de licenciement, ni de certificat de travail...

Tout ça plus l'attitude de son fils, cela fait beaucoup. Je précise que cette dame est commissaire de justice...

Merci de m'avoir lue.

M-laure