Déchu droit parental

Florent - 15 sept. 2023 à 20:14
Ysabe_l Messages postés 12589 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 15 sept. 2023 à 20:37

Bonjour,

Mon fils ne veut pu venir à la maison le week-end de mais droit de visite à cause de sa mère qui lui bourre le crâne .

encore aujourd’hui je suis parti chercher mon fils qui se trouve a 1 h 30 de route de cher moi il m’a répondu qu’il ne voulait pu venir chez moi je voudrais savoir si je pouvez me déchu de mais droit pour me protéger de mais  prochain droit de visite au cas où si je ne me déplace pu chercher mon fils pour ne pas avoir de main courante pour non respect de droit de visite 

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12589 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2024 8 650
15 sept. 2023 à 20:37

Bonjour

Le droit de visite est un droit pour le parent non gardien et pas un devoir. Personne ne vous oblige à aller chercher votre fils. Par contre si vous n'y allez pas la mère peut demander une augmentation de la pension alimentaire parce qu'elle a plus de frais du fait qu'elle a l'enfant plus longtemps. Mais ne plus avoir de droit de visite ferait aussi augmenter la pension alimentaire pour les mêmes raisons. 

Par contre nul ne peut s'opposer à votre droit de visite. Donc vous, vous pouvez porter plainte pour non présentation d'enfant à chaque fois que vous ne pouvez pas le récupérer alors que vous en avez le droit. 

2