Plan épargne jeunes assurance vie MMA

Potter - Modifié le 14 sept. 2023 à 22:17

Bonjour à toutes et tous,

Mon père a ouvert un plan épargne jeunes MMA par l’intermédiaire de son agence CIC quelques mois après ma naissance en 1988. Ce plan est assimilé à une assurance vie dont je suis l’unique bénéficiaire.

Depuis janvier 2021, plus aucun relevé annuel ne lui est communiqué et il n’a pas reçu d’identifiant pour le consulter en ligne.

Depuis le mois d’avril nous avons essayé de le libérer. Mais ce fut déjà le parcours du combattant pour retrouver le gestionnaire. En effet, mes parents n’ont plus de compte au cic et lorsque j’ai fait la demande à ma conseillère cic ( moi j’ai mon compte courant et LA chez eux…) impossible d’avoir le nom d’un conseiller pour ce dossier. Pire encore on nous a dit plusieurs fois que ce n’était pas chez eux qu’il fallait s’adresser mais chez Mma. Sauf que nos relevés annuels venaient de cic est. Sur nos relevés annuels de 2020 et avant il n’y avait aucun renseignement de contact a part une adresse.

J’ai donc écrit à cette adresse et un mois après mes parents ont eu un appel d’une conseillère qui gérait leur dossier chez cic dans le bureau à côté de ma conseillère actuelle. Celle à qui j’avais écrit au départ… un vrai sketch, 2 mois pour ça!

Mes parents ont rempli les demandes et fournis les documents pour racheter cette assurance vie fin juin 2023 en donnant mon rib. 

Nous avons fait plusieurs relances en août car aucun versement ne m’était parvenu… 

Hier, après une réclamation très virulente auprès de la conseillère cic mes parents ont enfin eu le numéro du gestionnaire chez Mma.

Celui ci a annoncé à mes parents que le versement ne pouvait pas être réalisé sur mon compte mais seulement sur le leur et que de ce fait ce serait à eux de supporter la fiscalité.

presque 4 mois pour avoir cette info!!!

aujourd’hui je me retrouve sans fonds, car il faut que j’attende la date anniversaire du plan soit mars pour faire la demande de versement sur mon compte?!

je ne comprends pas cette notion et je n’ai aucun relevé depuis le 31/12/2020 donc pas eu d’informations sur le solde et sur les conditions de rachat. 
 

Sont ils dans leur droit? Je trouve cette gestion lamentable et je comptai sur ces fonds pour un achat immobilier…

est normal de ne pas avoir de relevé annuel? Ce contrat a 35ans, pourquoi ne puis-je pas le liquider avant la date anniversaire? 

A voir également: