Restitution chèque

Krys - 8 sept. 2023 à 17:53
 Krys - 8 sept. 2023 à 23:21

Bonjour,

Nous avons déposé un chèque de banque émis par la banque postale à notre banque société générale. Malheureusement la banque postale a fait une erreur et le chèque n’est pas encaissable. Le client de la banque postale et moi même leurs avons informé de l’erreur, mais pour recréditer le chèque de leur client il leur faut le chèque. Je suis donc aller à la société générale qui bien sûr non plus le chèque en agence cela fait aujourd’hui 15 jours nous attendons le retour de ce chèque. Combien de temps devant nous attendre?

merci pour vos réponses

cordialement 

2 réponses

Bonsoir,

la banque postale a fait une erreur : laquelle ??

le chèque n’est pas encaissable : de qui est cette affirmation ??

Nous avons déposé un chèque : votre compte a été crédité ??

nous attendons le retour de ce chèque : donc votre banque à présenter le chèque à l'encaissement ??

Combien de temps devant nous attendre? : que disent les 2 banques à ce sujet ??

Cdt

1

Bonjour,

la banque postale a mis le nom de leur client comme bénéficiaire au lieu de mon nom sauf que je n’avais pas fait attention. Et ma banque m’a informé 11 jours plus tard dû soucis et qu’il ne pouvait pas être encaissé. Et bien évidemment je n’ai jamais été crédité. Ma banque donc la société générale me dit qu’il attende le retour du chèque par leur prestataire de chèque et qu’il n’ont pas de délai réception de chèque.

cordialement

0