Contrat en alternance - Non-paiement de salaire
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 6 sept. 2023 à 11:00
- Contrat en alternance - Non-paiement de salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
2 réponses
Bonjour,
L'OPCO n'intervient en rien dans le paiement des salaires. Il s'agit d'un prétexte fallacieux pour ne pas vous payer. OPCO ou pas, le salarié est dû et doit être payé immédiatement.
LRAR demandant le paiement sous huitaine, avec en copie l'inspection du travail, OPCO, votre établissement scolaire, et le conseil des Prud'hommes. A défaut de réception du virement sur votre compte bancaire (et non de promesse de virement) sous huit jours, vous refaite votre demande directement au conseil des Prud'hommes.
Cordialement
Modifié le 5 sept. 2023 à 13:20
Bonjour
Je n'ai pas compris l'histoire de votre droit d’arrêter de travailler car pas payé : vous voulez dire que vous avez rompu la période d'essai ?
En effet , quand on n'est pas payé, seul le CPH peut résilier votre contrat au tort de l'employeur pour le non paiement de votre salaire ( qu'importe effectivement la prise en charge de l'OPCO, votre employeur a signé un contrat ) : vous ne pouvez pas seul, décider de ne plus travailler ou de rompre votre contrat dans le cadre d'un CDD .
Il est normal de ne plus être rémunéré en cas d'absence à votre poste et/ou à l'école
C'est à mon avis un point qui vous portera préjudice, même si une procédure devant le CPH s'impose puisque, je suppose, vous n'avez jamais eu de fiche de paie et donc de solde de tout compte .
6 sept. 2023 à 11:00
Bonjour,
En effet vous ne pouvez unilatéralement décider de ne plus travailler. Cependant vous etes en droit de reclamer (par LRAR comme expliqué au commentaire 1) le versement de vos salaire MAIS du 15/12/22 au 15/03/22, car apres vous avez fait un abandon de poste