Succession livret de famille
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon grand oncle est décédé en 2016. Il était sous curatelle renforcée avec l'association UDAF de la Réunion. Je suis désignée l'héritière universelle avec son testament de l'an 2007. Après sa mort , j'ai eu 2 rdv, 1 chez l'UDAF qui m'a demandé de leur remettre tous les documents de mon oncle car je ne suis pas habilité à garder ses papiers, je récupérerai auprès du notaire. Puis chez pas le notaire pour l'informer du décès. Aujourd'hui, la succession s'est ouverte en janvier, le notaire me réclame le livret de famille. Je ne me souviens plus avec qui j'ai donné le livret , l'udaf et le notaire se renvoient la balle et on ne retrouve toujours pas le livret. Comment faire svp pour ouvrir cette succession et en finir définitivement ?
- Succession livret de famille
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Taux livret a - Guide
- Copie intégrale livret de famille - Forum Formalités et papiers
2 réponses
En l'absence du livret de famille, la confirmation de la dévolution successorale par un généalogiste sera inévitable (et payante).
Mon testament a été fait chez le notaire qui fait la succession. Sachant qu'ils n'ont jamais eu d'enfants. Suis-je dans l'obligation de faire cela ?
Mon testament a été fait chez le notaire qui fait la succession.
Votre testament n'a rien à voir avec la succession de votre grand oncle.
Sachant qu'ils n'ont jamais eu d'enfants.
Vous le savez mais le notaire a besoin d'en avoir la preuve.
Suis-je dans l'obligation de faire cela ?
De quoi parlez-vous ? Du généalogiste ? Voyez avec le notaire mais cela me semble inévitable.
Merci pour la réponse.
Mon testament a été fait chez le notaire qui fait la succession. lui et sa femme décédée n'avaient pas d'enfants