Taxe d'habitation
Chris4554 - 30 août 2023 à 12:12
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
- Lettre contestation taxe d'habitation - Guide
3 réponses
29 août 2023 à 15:38
Bonjour,
Oui, les noms des occupants d'un bien apparaissent sur la taxe d'habitation.
Quel est votre problème exactement ?
30 août 2023 à 08:31
Bonjour
c'est tout à fait normal
pour la taxe d'habitation ( lorsqu'elle était en vigueur ) apparaissaient tous les noms des personnes du foyer avec des revenus
c'est les revenus du foyer qui déterminaient le plafond
30 août 2023 à 11:51
Merci pour votre réponse,donc si je comprends bien mes beau parents déclarent mon ex vivant chez eux donc prends en compte les revenus de mon ex !!! Mais par contre pourquoi il y a deux parts de déclaré, sachant que mes beaux parent son marié donc 2 parts pour eux ,et logiquement une demie part pour une personne à charge !!!!! Mais malheureusement sur l avis y a bien inscrit deux parts et pas deux et demi!!!!!!!
Modifié le 29 août 2023 à 16:25
Mon problème est que mon ex mari dit vivre chez ses parents !!!!! Mais c est faux il habite ailleurs!!! Il a donner son avis de taxe d habitation de ses parents comme preuve qu'il vivait bien chez eux !!! Mais bizarrement le nom de ex n apparaît pas sur l encart en haut à droite à côté du nom de ses parents ,le nom de mon ex apparaît 6 ou 7 cm plus bas .exemple
Mme et Mme x
Rue de y
33000
Et ici plus bas le nom et prénom de ex mari beaucoup plus bas !!! Je trouve ça bizarre ?
Modifié le 29 août 2023 à 16:37
29 août 2023 à 20:04
Vu qu'il s'agit d'une taxe foncière, ça ne montre en rien où il vit.
Il peut très bien être propriétaire d'un bien et vivre ailleurs.
Modifié le 29 août 2023 à 20:52
Merci ,mais c est pas une taxe foncière mais la taxe d habitation !!!!!!!la photo c est juste pour montrer où son nom est inscrit sur l avis de taxe d habitation !!!c est juste un exemple .