Dossier pension de réversion MSA
Lamiss1965 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
L'assurance retraite qui gère mon dossier de pension de réversion m'a attribué une pension de réversion à titre provisoire j'ai reçu aujourd'hui un message de leur part qui est le suivant
En effet, votre pension de réversion est servie à titre provisoire car nous sommes en attente
du montant de la pension de réversion concernant l'organisme de retraite de la MSA.
Nous les avons interrogé le 17/04/2023 + relance le 12/07/2023.
A ce jour, nous n'avons toujours pas reçu de réponse de leur part.
Dès connaissance de leur montant de réversion,
nous procéderons à la révision de votre dossier.
Que dois je faire pour accélérer et obligé la MSA de repondre à l'assurance retraite pour finir avec le titre ,je me demande pourquoi il font la mort on dirait qu'il refuse de repondre c'est gênant tout ce retard .
Merci d'avance pour tout vos efforts.
- Pension de réversion msa forum
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Pension de reversion - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire
4 réponses
J'ai déjà parlé du faite que ma pension est provisoire mais j'ai pas demandé le moyen pour accélérer la réponse de la MSA,Merci
Alors appelez la MSA Armorique Côte d'Armor. La CARSAT a fait ce qu'elle pouvait et n'en fera pas davantage à présent. Elle a demandé 2 fois à un organisme le nécessaire, c'est suffisant. A présent, elle attend et révisera votre dossier quand elle aura le nécessaire. Vous noterez au passage que pour que vous ayez quelque chose quand même malgré la défaillance de la MSA, votre CARSAT se donne presque le double de travail (une révision de pension de réversion, c'est presque autant de travail que le dossier initial), ce qui explique également que la CARSAT ne va perdre son temps à relancer indéfiniment les autres organismesl. Elle ne peut pas obliger un organisme à lui répondre. Les MSA sont toutes en difficulté depuis de nombreuses années, n'ont pas encaissé les changements successifs, les nouveaux référentiels, et manquent de monde aussi pour faire le travail. Le problème est récurrent depuis des années et la CARSAT a même modifié régulièrement ses propres méthodes de travail pour que les assurés puissent obtenir quand même une partie de ce qui leur est dû (mais accumule elle-même du retard pour cela dans le traitement de la partie qui lui incombe réellement !)
Je comprends bien les efforts de la carsat et j'ai rien à lui rapprocher ,ça m'étonne que la MSA armorique Saint-Brieuc landerneau et autres que j'ai contacté par mail répondent toutes que c'est la carsat de mon ex conjoint qui a liquidé sa retraite voilà une copie que je viens d'avoir aujourd'hui
Bonjour Madame,
M percevait une pension de retraite personnelle et de réversion. Celles-ci étaient versées par la CARSAT Bretagne.
Voici ses coordonnées : CARSAT Bretagne
236 rue de Chateaugiron
35000 RENNES
Tél. 39 60
Pourquoi il ne reponde pas donc à ma carsat de la mère façon
Et comment la MSA de Bretagne pourrait connaître l'organisation des pôles de compétence des CARSAT concernant les assurés qui résident à l'étranger ??? Ils vont transmettre l'information à qui l'a réclamée, de toute façon. Ou à la CARSAT de Bretagne, qui fera suivre à la CARSAT de Toulouse.
Prenez l'habitude de poser vos nouvelles questions à la suite des 6 ou 7 précédentes, car en fait c'est toujours la même question mais les informations et nos réponses successives sont à présent éparpillées. C'est très pénible pour ceux qui répondent. Merci d'avance.
C'est votre 5ème question, et tout cumulé, il y a déjà eu + de 35 réponses à votre intention. On devrait avoir fait le tour depuis un moment si tout était clair pour nous. Il y a forcément une info que nous n'avons pas ou un gros problème quelque part.
La situation de votre ex-mari d'un point de vue retraite semble extrêmement simple (né en 1953, retraité avant la LURA, il a donc une retraite CARSAT et une retraite MSA : je ne vois aucun problème).
Quelle est votre nouvelle question exactement, à présent ?