Rachat point retraite et trimestre militaire pour 11 années

sls62_76 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 - 23 août 2023 à 11:38
 AR - 23 août 2023 à 15:07

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir quelques informations sur le rachat de points et trimestre militaire.

J'ai été militaire pendant 11 années de février 1999 à février 2010.

Quelqu'un pourrait me donner des informations sur la marche à suivre ?

Merci par avance

2 réponses

jee pee Messages postés 40591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 044
23 août 2023 à 13:45

Bonjour,

A votre départ vous avez du recevoir un document (attestation d'affiliation rétroactive) pour reverser vos cotisations vieillesse au régime général puisque vous ne pouviez pas prétendre à une pension de militaire. Ce document est à envoyer à la Cnav/Carsat pour prise en compte dans votre carrière. Sauf si vous avez demandé à toucher la solde de réforme ou pécule, qui correspond à ces cotisations retraite, dans ce cas ces années sont perdues pour la retraite.

Dans lequel des 2 cas êtes vous ?

0

Bonjour jee pee,

Alors qu'est que vous entendez par pécule ?

Et non, je n'ai reçu aucun document.

Pas d'information au niveau de mon régiment sur ce sujet.

0

Normalement on vous donne le choix quand vous sortez sans avoir droit à une retraite au régime militaire :

Cash tout de suite et adieu à vos droits où un papier attestant qu'ils ont payé Régime Général et IRCANTEC pour que vous en ayez.

De toute façon des papiers à la sortie, plus qu'à fouiller dans vos archives et les joindre si vous ne trouvez rien.

0