Dossier pension de réversion

Lamiss1965 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 9 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 17 août 2023 à 10:27
Lamiss1965 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 9 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 17 août 2023 à 19:13

Bonjour,

L'assurance retraite m'a attribué une pension de réversion à titre provisoire par prétexte qu'ils sont en attente de la réponse de la MSA et la SSI (travailleurs indépendants),Dernièrement j'ai demandé de l'assurance retraite qui gère mon dossier de m'indiquer la mutualité agricole qui a liquidée la retraite de mon ex conjoint en 2014 et la réponse était de voir avec la MSA «Nous vous invitons à contacter la Mutualité Sociale Agricole (MSA) qui est compétente pour prendre en charge votre demande.

Pour connaître les coordonnées de votre caisse MSA et les démarches à effectuer vous pouvez consulter le site www.msa.fr.»
Est ce normal cette réponse comment ça se fait qu'ils attendent la réponse de la MSA et en même temps ils ignorent la quelle qui a liquidée la retraite de mon ex conjoint?

Est qu'ils sont entrain de me raconter du n'importe quoi?

Merci d'avance.

5 réponses

Bonjour,

Tout simplement parce que vous n'avez pas accès au technicien traitant votre dossier et que c'est la seule réponse correspondant au niveau de compétence de votre interlocuteur (pas la bonne d'ailleurs, la bonne aurait du être nous transmettons au technicien en charge de votre demande).

Est ce que la situation est normal ? Oui.

Est ce qu'en contactant moi même la MSA cela accéléra le traitement de la démarche ? Ce sera une surprise mais la possibilité existe.

Comment joindre le technicien ? Une demande par téléphone où par le biais de votre espace personnel en la formulant de cette manière "j'ai besoin qu'il me confirme des informations qu'il m'a transmise", plus qu'à espérer qu'il ne s'en tienne pas à un message sur le répondeur.

Cordialement.

1
Lamiss1965 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 9 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
17 août 2023 à 11:44

Merci infiniment pour votre réponse je vais de nouveau envoyer un message via mon espace personnel en suivant vos institutions

Cordialement

0
WalkingFred Messages postés 1093 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 575
17 août 2023 à 18:05

A quelle caisse votre mari avait-il le plus de trimestres ?

0
Lamiss1965 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 9 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
17 août 2023 à 18:10

Régime général bien sûr

au début de sa vie il a travaillait comme forestier juste pour qq années seulement.

0
WalkingFred Messages postés 1093 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 575
17 août 2023 à 19:00

Oui, c'est tout à fait possible que votre CARSAT ignore quelle MSA gère la partie agricole de votre pension de réversion. La CARSAT communique avec la MSA de la même région, qui n'est peut-être pas la MSA qui traite vraiment votre dossier. Et surtout : ça n'a aucune importance pour votre CARSAT. Savoir quelle est la MSA exacte qui traite ce dossier est une information sans incidence pour votre CARSAT. Votre CARSAT a dû signaler à la MSA le dossier, demander le nécessaire une fois, une deuxième fois, et mettre en paiement provisoirement votre pension de réversion. Elle a fait son travail, et n'a pas à s'en rajouter en se demandant quelle est l'organisation de l'autre organisme. C'est une information à laquelle votre CARSAT n'a pas accès, et personne n'ira chercher cette information pour vous. Donc oui, cette réponse est tout à fait normale.De +, tant que la MSA ne répond pas à la CARSAT, la CARSAT ne peut pas savoir quelle MSA précise s'en occupe. Non, ils ne sont pas en train de vous raconter du n'importe quoi.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lamiss1965 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 9 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
17 août 2023 à 19:13

Merci,

bien compris la situation mais ça n'empêche que j'ai des soucis du retard que faisait la MSA pour repondre à la carsat pour y finir avec le titre provisoire de la pension de réversion (cinq mois en attente).

0