Rémunération en dollar US

LiliOOS Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023 - 2 août 2023 à 18:38
LiliOOS Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023 - 4 août 2023 à 10:47

Bonjour,

Je me permets de faire un nouveau post car après recherche je n'ai pas trouvé de post concernant ma situation.

Je dois commencer une activité en freelance pour une société internationale qui paye en US dollar, je n'arrive pas à trouver d'informations sures et exactes en ligne. En fait, j'aimerais savoir si je donne mon IBAN pour être rémunérée (c'est soit ça soit par Paypal) s'il existe des banques qui ont des frais de conversion réduits ? Car de ce que j'ai lu ils peuvent être assez conséquents et comme cette activité ne paie pas énormément j'ai peur qu'il ne reste presque plus rien au final de ma rémunération !

Si des personnes ont déjà été dans cette situation, je suis preneuse de tout conseil sur quel moyen choisir, si Paypal est plus avantageux de ce côté, s'il serait possible que ma banque fasse un geste commercial (on sait jamais !) et toute autre information relative à cette situation ! Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement,

Lil

A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16340 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 8 793
2 août 2023 à 21:49

Bonjour,

Avant même de prendre en compte les frais de transaction des banques, il ne faut pas oublier non plus de tenir compte des taux de change.

Si l'activité n'est que très peu rentable, il suffit d'une annonce de la part de l'OPEP pour réduire la production de pétrole pour le cours de l'euro s'effondre par rapport aux dollars : et donc que pour vous l'activité soit encore moins rentable que la veille.

CB

0
LiliOOS Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023
2 août 2023 à 22:14

Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui en effet c'est un très bon point auquel je n'avais pas pensé, ça rajoute une "contrainte" supplémentaire c'est sur, mais j'avoue que j'aurai quand même voulu tenté car je pense que c'est une opportunité d'avoir trouvé et d'avoir été retenue pour ce type d'activité vu que c'est en 100% télétravail et que ça me permet de maintenir mon niveau d'anglais, mais comme il faut que je crée une micro-entreprise et donc que je trouve comment faire pour qu'il me reste un peu après les frais de conversion je me demandais si des banques étaient connues ou autres solutions (type Paypal) pour être plus avantageuses dans ce genre de situation, on m'a parlé de Wise qui serait une sorte de banque en ligne qui permet d'avoir différentes devises avec apparemment des frais moindres mais je n'en sais pas plus. En fait je ne sais pas s'il vaut mieux que je tente avec ma banque chez qui je suis depuis un moment, pour voir avec eux s'ils peuvent faire une offre sur les frais pour ces virements en dollars ou s'il vaut mieux que j'en contacte d'autres pour voir s'ils me feraient de meilleures offres pour "attirer" un nouveau client.

encore merci de votre réponse en tout cas, c'est quelque chose que je dois aussi prendre en compte !

Bonne soirée

0

Bonjour,
Et je suppose que vous vous êtes renseigné sur l’honorabilité, le sérieux et la solvabilité de l'entreprise qui se propose de vous employer.
Cordialement.

0
LiliOOS Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023
3 août 2023 à 11:02

Bonjour,

Je vous remercie de votre intérêt, alors j'ai été voir sur Internet leur site, j'ai cherché également des avis et je suis tombé sur des forums où des personnes disaient avoir été employées par ce groupe pour effectuer des missions et qu'ils étaient sérieux d'après eux ...J'ai vu que leur branche européenne avait été certifiée ISP 9001, donc je me disais que si c'était tout une fraude pourquoi s'embêter à aller payer un audit pour obtenir une certification mais peut-être que c'est bête comme réflexion...

est-ce que vous pensez que ce n'est pas suffisant ? Comment je pourrais mieux me renseigner selon vous ?

J'avoue que le fait qu'ils ne proposent que le paiement en US dollar me dérange mais après je n'ai jamais travaillé pour une compagnie étrangère sans branche en France donc je me disais que c'était peut-être normal..

Cordialement,

Lil

0
cristali Messages postés 18099 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 3 722
Modifié le 3 août 2023 à 11:18

bonjour, un bon indice pour voir si c'est des escrocs.

s'ils vous demandent de payer quelque chose avant de travailler, alors vous devez avoir la plus grande méfiance possible.

ISP 9001, ça semble ne pas exister.

0
LiliOOS Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023 > cristali Messages postés 18099 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024
Modifié le 4 août 2023 à 10:46

Bonjour ! Oui merci en effet ce serait un gros red flag pour moi si je devais payer quoi que ce soit ! Pour le moment où j'en suis dans le processus je n'ai rien eu à payer et je ne pense pas que je devrais payer quoi que ce soit, c'est juste cette histoire d'être payée en dollar qui s'avère un peu être un casse tête !! (et merci oui faute de frappe je parlais de l'ISO 9001)

0

Ok. Quant aux frais de conversion en euros des dollars, voyez plutôt  votre banque habituelle, cela ne vaut probablement pas la peine, à mon avis, de se lancer dans des complications, et profitez en pour lui demander des renseignements sur la société en question. 

......

0
LiliOOS Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023 > Mimile
4 août 2023 à 10:47

Ok très bien je vous remercie, je vais faire ça, je n'avais pas pensé à leur demander des info sur cette compagnie je vais tenter ! Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée

0