Chômage après petit CDD suite à CDI ?
Milousky Messages postés 927 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 15 août 2023 à 17:43
- Abandon de poste chomage
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Abandon de poste aesh forum - Forum licenciement
8 réponses
31 juil. 2023 à 18:54
Bonjour
N'avez- vous pas envisagé de trouver un autre emploi puis de démissionner ?
3 août 2023 à 08:36
Vous mélangez beaucoup de choses...
Je parle évidemment d'abandon poste au titre de motif de licenciement qui ne donne apparemment plus droit au chômdû ,
Un licenciement donné droit aux allocations chômage. L'abandon de poste est considéré comme un départ volontaire donc équivaut à une demission
Les promesse d'embauches ne courent pas forcémment les rues
Avez-vous commencé à chercher pour l'affirmer ?
Je trouve direct un nouveau taf, Je pose une démission qui sera plutôt un abandon de poste
Démissionner = courrier exprimant sa volonté de partir . Ladurée du préavis se négocie comme la date de démarrage sur un nouveau poste. Le 1er employeur n'a pas toujours intérêt à garder quelqu'un qui veut partir et le deuxième est prêt à attendre quelqu'un qui l'intéresse. Les emplois ne sont pas destinés qu'aux personnes libres de suite, cela voudrait dire qu'on ne pourrait jamais changer de poste !
Le bémol de votre dernier paragraphe c'est que si démission pas d'ARE
Pas besoin s'ARE puisque vous aurez retrouvé un autre emploi
Bonjour Carole
Non Je ne pense pas confondre Ou alors Je pense qu'On ne se comprend pas...
Ce que vous dites Je le sais déjà
Le soucis est qu'On a dévié de Ma question initiale qui est simplement quelle durée de CDD pour avoir droit à l'ARE et les modalités en général...
Je n'aurais sans doute pas dû être aussi explicite et détaillé dans mon premier commentaire, ce qui a amené des réponses qui ne sont pas celle de Ma question
Donc pour se recentrer simplement : Je passe d'un CDI à un CDD : au bout de combien de temps de CDD, qui se concluera par un non renouvellement par l'employeur, puis Je prétendre à l'ARE ?
J'espère avoir formulé clairement cette fois
Merci à tous pour vos réponses
Merci pour votre réponse rapide
Disons Qu'un petit " break " Me ferait du bien
De plus si Je trouve déjà un autre emploi , ça ne sera plus une démission mais un abandon de poste de l'actuel sauf si promesse d'embauche le temps du préavis de démission mais ça n'est pas fréquent
Je viens de voir que Vous aviez apporté une réponse fournie à un internaute qui posait quasiment la même question mais le sujet date de.. 2012 ???? Certaines choses ont peut-être changé, une réponse actualisée est donc bienvenue ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 août 2023 à 17:27
Bonjour,
"Le fait est que Mon employeur ne fait pas de ruptures conventionnelles et que depuis peu l'abandon de poste ne donne plus droit au chômdû..." <= non c'est faux. c'est pas parce que Cnews ou autre le disent que c'est vrai. l'abandon de poste, c'etais un emploi non fait sans salaire... et ne donner droit a rien avant licenciement.
"si Je trouve déjà un autre emploi , ça ne sera plus une démission mais un abandon de poste de l'actuel sauf si promesse d'embauche le temps du préavis de démission mais ça n'est pas fréquent " <= non plus, si vous trouvez un emploi c'est une demission APRES promesse d'embauche. Préavis a définir selon convention collective ou contrat ou arangement.
Donc maintenant le fond de la question, vous voulez toucher l'ARE (le chomdu) faites vous virer... c'est pas compliquer, vous pointez et foutez rien. au lieu d'aller au toilette vous pisser dans les plantes verte, selon votre emploi des petites erreur qui font chuter la productiviter sans mise en danger de personne ou de client... et dans 10js vous aurez vos papiers.
Maintenant, le mieux, et le plus clean c'est, cherche un emploi, promesse d'embauche (avec durée de préavis + "petit breal") et la démission, preavis, petit break, reprise du nouveau job...
Bonjour / Soir
Tout d'abord Merci d'avoir pris le temps de répondre
Donc : Je le sais bien ce que Vous dîtes sur l'abandon de poste, dans Mon message Je parle évidemment d'abandon poste au titre de motif de licenciement qui ne donne apparemment plus droit au chômdû , pas l'abandon de poste en Lui-même qui est juste un non salaire perçu en échange d'un non travail :')
L'info Le semble de notoriété publique, elle ne provient pas de C News pas plus que de ses consoeurs , ayant débranché Ma TV depuis quasi un an :) Entre parenthèse si une chaîne avec une telle audience dit des idioties sur un tel sujet ça craindrait un peu...
Donc Le faire virer Oui l'idée M'est déjà venue mais Ils peuvent faire trainer pour des jours de non présence ou des retards... Sinon comme Je dis pour plaisanter Sois Je vole un paquet de Tic-Tac et Je Me fait choper soit Je lets une baigne à qqun... Évidemment ça reste de l'humour.
Je ne suis pas certains d'avoir bien saisi le 2ème paragraphe car partant du principe d'une délission clean avec 1 mois de préavis : soit J'ai une promesse d'embauche à à au plus tôt un lois le temps de poser et faire Mon préavis (les promesse d'embauches ne courent pas forcémment les rues) soit Je trouve direct un nouveau taf, Je pose une démission qui sera plutôt un abandon de poste donc mais Je n'aurais donc pas Mon petit break avec l'ARE (et c'est ça le fond du sujet pas le break en lui-même)
Le bémol de votre dernier paragraphe c'est que si démission pas d'ARE
15 août 2023 à 17:43
Bonjour Pour neutraliser les effets d'une démission et retrouver des droits au chomage indemnisé, il suffit de retravailler au moins 65 jours en tout (3 mois - tous emploi repris confondus ) et perdre involontairement le ou les emplois repris (fin de CDD ou mission d'intérim)