Chômage après petit CDD suite à CDI ?

Wawa723 - 31 juil. 2023 à 18:50
Milousky Messages postés 927 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 15 août 2023 à 17:43

Bonjour  à  tous  :D  

Voici  La question  :  Je  Suis  actuellement en  poste  dans une  grande entreprise  dont Je ne supporte plus le travail  et  Je  Suis  en  CDI  depuis  quasi  12  ans...  

Le fait  est  que  Mon  employeur  ne fait  pas  de ruptures  conventionnelles  et  que depuis  peu  l'abandon  de poste  ne donne plus  droit  au chômdû...  

Donc  Ma question  est  :  Je  compte  démissionner  de  façon disons  classique  et   Me  trouveR  par  la suite  un  p'tit  CDD  de  1 ou  2  mois  (peut-être y aura-t'il  entre  2 semaines  et  1  mois de  délais  entre  les 2  emplois  )  ;  donc à la  fin  de ce mini  CDD  serais-Je  éligible  au chômage  ?  Quelles  sont  les modalités  de façon   générale pour  y être éligible  ?      

Merci  bien  ,  cdlt

8 réponses

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
31 juil. 2023 à 18:54

Bonjour

N'avez- vous pas envisagé de trouver un autre emploi puis de démissionner ?

3
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
3 août 2023 à 08:36

Vous mélangez beaucoup de choses...

Je parle évidemment  d'abandon  poste  au  titre  de motif  de licenciement qui  ne donne  apparemment   plus  droit  au  chômdû ,

Un licenciement donné droit aux allocations chômage. L'abandon de poste est considéré comme un départ volontaire donc équivaut à  une demission

Les promesse d'embauches  ne courent  pas forcémment  les   rues

Avez-vous commencé  à chercher pour l'affirmer ?

Je  trouve  direct  un  nouveau  taf,  Je pose une démission qui sera plutôt un  abandon  de poste

​​​​​​Démissionner = courrier exprimant sa volonté de partir . Ladurée du préavis se négocie comme la date de démarrage sur un nouveau poste. Le 1er employeur n'a pas toujours intérêt à garder quelqu'un qui veut partir et le deuxième est prêt à attendre quelqu'un qui l'intéresse. Les emplois ne sont pas destinés qu'aux personnes libres de suite, cela voudrait dire qu'on ne pourrait jamais changer de poste ! 

Le bémol  de votre  dernier paragraphe  c'est  que si démission pas  d'ARE 

Pas besoin s'ARE puisque vous aurez retrouvé un autre emploi

2

Bonjour  Carole  

Non  Je ne pense  pas confondre  Ou  alors Je pense  qu'On  ne se comprend pas...  

Ce que  vous dites Je le sais déjà  

Le soucis  est  qu'On  a dévié  de Ma question  initiale  qui  est  simplement  quelle  durée  de CDD pour  avoir  droit  à  l'ARE et les modalités  en général...  

Je n'aurais  sans doute  pas  dû  être aussi explicite  et détaillé  dans mon  premier commentaire,  ce  qui a  amené des réponses  qui  ne sont  pas celle  de Ma question  

Donc  pour  se  recentrer  simplement  :  Je  passe d'un  CDI  à  un  CDD  :  au bout  de combien  de temps  de  CDD,  qui se concluera par  un  non  renouvellement par  l'employeur,  puis Je prétendre  à  l'ARE  ? 

J'espère  avoir  formulé  clairement  cette fois 

Merci  à  tous pour  vos réponses 

0

Merci  pour  votre  réponse  rapide  

Disons  Qu'un  petit  "  break "   Me ferait  du  bien  

De  plus  si  Je trouve déjà un  autre  emploi ,  ça  ne sera  plus  une  démission  mais  un  abandon  de poste  de l'actuel  sauf  si  promesse d'embauche  le temps du préavis  de démission  mais ça  n'est  pas  fréquent 

0

Je  viens  de  voir  que  Vous  aviez  apporté  une  réponse  fournie  à  un  internaute  qui  posait  quasiment la même  question  mais le  sujet  date  de..   2012  ????  Certaines choses ont  peut-être changé,  une  réponse  actualisée  est  donc  bienvenue  ????

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les  ????  étaient  des smileys  à  la base...

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
1 août 2023 à 17:27

Bonjour,

"Le fait  est  que  Mon  employeur  ne fait  pas  de ruptures  conventionnelles  et  que depuis  peu  l'abandon  de poste  ne donne plus  droit  au chômdû..." <= non c'est faux. c'est pas parce que Cnews ou autre le disent que c'est vrai. l'abandon de poste, c'etais un emploi non fait sans salaire... et ne donner droit a rien avant licenciement.

"si  Je trouve déjà un  autre  emploi ,  ça  ne sera  plus  une  démission  mais  un  abandon  de poste  de l'actuel  sauf  si  promesse d'embauche  le temps du préavis  de démission  mais ça  n'est  pas  fréquent " <= non plus, si vous trouvez un emploi c'est une demission APRES promesse d'embauche. Préavis a définir selon convention collective ou contrat ou arangement.

Donc maintenant le fond de la question, vous voulez toucher l'ARE (le chomdu) faites vous virer... c'est pas compliquer, vous pointez et foutez rien. au lieu d'aller au toilette vous pisser dans les plantes verte, selon votre emploi des petites erreur qui font chuter la productiviter sans mise en danger de personne ou de client... et dans 10js vous aurez vos papiers.

Maintenant, le mieux, et le plus clean c'est, cherche un emploi, promesse d'embauche (avec durée de préavis + "petit breal") et la démission, preavis, petit break, reprise du nouveau job...

0

Bonjour   /  Soir  

Tout d'abord  Merci d'avoir pris le temps de répondre  

Donc  :  Je  le  sais  bien  ce que Vous dîtes  sur l'abandon  de poste,  dans Mon  message  Je parle évidemment  d'abandon  poste  au  titre  de motif  de licenciement qui  ne donne  apparemment   plus  droit  au  chômdû ,  pas l'abandon  de poste  en  Lui-même  qui  est  juste  un  non  salaire perçu  en échange  d'un  non  travail  :')  

L'info  Le semble  de notoriété  publique,  elle ne provient pas de C News  pas plus  que de ses  consoeurs  ,  ayant  débranché  Ma TV  depuis quasi  un  an   :)  Entre  parenthèse  si  une chaîne  avec  une  telle audience  dit  des  idioties  sur  un tel sujet  ça  craindrait  un  peu...  

Donc  Le faire  virer  Oui  l'idée M'est déjà venue  mais   Ils  peuvent  faire  trainer  pour  des  jours  de  non  présence  ou  des retards...  Sinon  comme Je  dis  pour  plaisanter  Sois Je  vole un  paquet  de  Tic-Tac  et  Je Me fait  choper  soit  Je lets  une baigne  à  qqun...  Évidemment ça reste  de  l'humour.  

Je ne suis pas  certains d'avoir  bien saisi le 2ème  paragraphe  car  partant du  principe d'une délission  clean  avec  1 mois  de préavis  :  soit  J'ai  une promesse d'embauche  à  à  au  plus tôt  un  lois le temps de poser et faire  Mon préavis  (les  promesse d'embauches  ne courent  pas forcémment  les   rues)  soit  Je  trouve  direct  un  nouveau  taf,  Je pose une démission qui sera plutôt un  abandon  de poste  donc  mais  Je n'aurais donc  pas  Mon  petit  break   avec  l'ARE  (et  c'est  ça  le fond du sujet  pas  le break  en lui-même)  

Le bémol  de votre  dernier paragraphe  c'est  que si démission pas  d'ARE

0
Milousky Messages postés 927 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 200
15 août 2023 à 17:43

Bonjour Pour neutraliser les effets d'une démission et retrouver des droits au chomage indemnisé, il suffit de retravailler au moins 65 jours en tout (3 mois - tous emploi repris confondus ) et perdre involontairement le ou les emplois repris (fin de CDD ou mission d'intérim)

0