Garantie automobile douteuse.

RazMax Messages postés 5 Statut Membre -  
RazMax Messages postés 5 Statut Membre -

Bonjour,

J'ai acheté une voiture chez un garagiste. Il me propose une garantie pour 500€ (la voiture en vaut 3000).

Je lui dis que je ne suis pas intéressé. Et là il me fait signer un papier me faisant renoncer à la garantie légale (de conformité j'imagine) et aux vices cachés.

Sur le contrat de vente il est donc stipulé "sans garantie de 3 mois"

J'ai vaguement l'impression que sous prétexte que je ne prends pas l'extension de garantie BPM, il me supprime carrément les garanties légales par défaut qu'il me doit en tant que vendeur pro.

Est-ce légal?

Merci!

2 réponses

dany311 Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 713

Bonjour

fuyez ce garage

3
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Bonjour,

Courage fuyez cette arnaque !

3
RazMax Messages postés 5 Statut Membre 2

Ok, donc c'est illégal?

2
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766 > RazMax Messages postés 5 Statut Membre

Si vous voulez vraiment vous faire plumer comme un pigeon, achetez un véhicule dans ce garage.....

C'est évident que c'est une arnaque  !

D'ailleurs ce "garage" est-il une concession de marque connue ?

Ou, plus certainement un de ces entrepôts installé au bord d'une route et revendant à des pigeons des véhicules achetés en lot à bas prix et retapés grossièrement pour attirer les victimes......

1
RazMax Messages postés 5 Statut Membre 2 > ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La voiture a déjà été achetée, il s'agit d'un garage faisant principalement de la mécanique.

Mais ma question est simple: EST-CE LEGAL? Ou plus simplement, puis-je me retourner contre le vendeur?

0
dany311 Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 713 > RazMax Messages postés 5 Statut Membre

Re

si vous avez signé un quelconque papier indiquant que vous renoncez à la garantie légale de conformité et la garantie contre les vices cachés ; autant dire qu'en cas de problèmes vous y serez de votre poche

une voiture à 3000 euros ; faut pas s'attendre à avoir un véhicule sans problèmes

0
RazMax Messages postés 5 Statut Membre 2 > dany311 Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui mais j'ai cru comprendre que c'est illégal de la part d'un vendeur pro et qu'on ne peut renoncer aux garanties légales.

0