Congé de fin d’activité

MarBon13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2023 - 14 juil. 2023 à 14:32
 AR - 14 juil. 2023 à 16:55

Bonjour,

Ayant 5 trimestres avant mes 20 ans, 36 ans comme conducteurs de cars et 57 ans en 2024, pourrais-je bénéficier du CFA voyageurs l’année prochaine?
merci. 

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il y a un mélange qu'il faut séparer pour vous répondre.

Dun côté la "préretraite" des chauffeurs routiers, il s'agit d'un mécanisme sur lequel je ne peux me prononcer et qui semble subir actuellement une refonte.

De l'autre ce qui semble être une question sur votre éligibilité à un départ anticipé pour carrière longue qui a priori est un prérequis pour la préretraite CFA.

Ensuite l'information 5 trimestres est insuffisante, il faut qu'ils soient cotisés, de surcroît ce n'est pas un critère d'éligibilité mais éliminatoire, combien de trimestres cotisés avez vous obtenu au premier janvier 2023 ?

Vous semblez née en 1966 ce qui nous fait 43 ans de cotisations requis soit un total de 172 trimestres, en prenant en compte les 5 années de préretraite ou vous continueriez de cotiser normalement on descend à 152.

Si vous avez cotisé 4 trimestres par an sans interruption depuis le début de l'année civile de vos 19 ans soit 1985, jusqu'au premier janvier 2024 inclus cela semble jouable pour un départ à 62 ans révolus soit au premier janvier 2029.

Toutefois votre date de naissance et aussi le nombre de trimestres cotisés pourrais avancer la date, voir la retarder en cas d'incident de parcours.

Cordialement.

0