Assurance rachat de crédit
Marie717112 -
Bonsoir.
Ma sœur viens de signer un contrat de regroupement de prêts. Elle doit cependant envoyer à l’assurance emprunteur un questionnaire de santé daté et signé.
Elle n’a pas répondu par sincérité à la question « avez vous été en arrêt de travail ces 12 derniers mois, pourquoi et comment et quelle durée ». Elle a répondu non.
Que risque t-elle ?
comment l’assurance vérifie t-elle si elle a fait une fausse déclaration ou non?
Je cherche des réponses pour savoir comment lui faire rectifier son erreur et savoir si elle peut d’ailleurs le faire ou non.
bien à vous.
- Assurance rachat de crédit
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Rachat de credit forum ✓ - Forum Consommation
- Crédit alterna avis - Forum Banque et Crédit
- Virement ag credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Crédit pour ficp en cdi urgent forum - Forum Banque et Crédit
4 réponses
bonjour
je crois comprendre que la sœur veut ce contrat de rachat de regroupement de pret et quelle a compris qu'il lui serait refusé si elle avouait avoir été en arrêt de travail durant ces 12 derniers mois; elle préfère mentir pour avoir son pret
donc elle compte jouer avec la chance :peut être qu'il n'y aura aucun pépin le temps du pret et quelle n'aura pas besoin alors de l'assurance
peut être qu'il y aura un pépin et du fait quelle a menti l'assurance ne couvrira rien du tout (d'où paiement d'une assurance pour rien) et peut être poursuite judiciaire pour faux et usage de faux? un bien grand risque quand même
Bonjour
si elle a fait une fausse déclaration ; en cas de problèmes ( si elle demande à bénéficier d'une prise en charge en cas de problèmes de santé ) ; l'assurance lui demandera tout un tas de documents et d'attestations prouvant que ses problèmes de santé étaient inexistants auparavant ; et mènera parallèlement un enquête
si la fausse déclaration est avérée ; elle n'aura pas de prise en charge ; son assurance sera résiliée d'office et éventuellement l'assurance pourra engager des poursuites pour " fraude à l'assurance ""
maintenant qu'elle signé et rempli sa déclaration ; il est trop tard pour la modifier
C’est noté sur le formulaire adhésion :
« Je déclare l’état de santé ci dessus : être âgé de moins de 65 ans et ne pas avoir été en arrêt maladie ces 12 derniers mois »
Avec une signature en bas et daté.
c’est ce qu’elle a fait en gros signé et daté.
L’assurance ne peut pas demander un courrier du médecin traitant qui certifie l’état de santé avant de confirmer son adhésion à l’assurance ?
Merci pour votre retour et je suis bien d’accord !!
Le fait de pas avoir dit qu’elle avait été en arrêt l’an dernier lui évite le questionnaire de santé…
Je suis d’accord c’est une prise de risque et une assurance payée pour rien…