Stand de glaces & boissons à domicile durant l'été en AE

LaGregance Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2023 - 6 juil. 2023 à 14:15

Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur dans l'informatique, ce qui est ma principale source de revenu.

En outre, je possède une maison en bord de mer et je souhaite durant l'été exercer une activité commercial de vente de glaces et boissons non alcoolisé depuis mon domicile (je ne sais pas si cela change quoi que ce soit mais il s'agit bien de ma résidence principale).

L'idée est simple: acheter des soda et des glaces industriel pour les revendre à des client sur la plage (en ne faisant rien fait maison, je limite ainsi au maximum le risque d'intoxication de mes clients), le tout en faisant passer cela sous mon status d'auto-entrepreneur.

Il m'est très difficile de trouver des infos pour savoir si j'en ai le droit et si des démarches doivent être effectué, en effet:

  • Le status d'auto-entrepreneur, permet de faire de l'achat revente
  • La vente de nourriture est cependant un secteur très règlementé (normes d'hygiene)
  • C'est un cas assez particulier puisque la vente ce ferait depuis mon domicile, mais aucun client ne serait accueilli sur le dit domicile (les clients sont servi directement sur la plage)
  • Ce n'est que pour une période de 2 mois
  • A noté que je suis dans une petite commune d'un peu plus de 2000 habitants avec un tourisme modéré

Donc mes questions:

  1. Ai-je le droit ?
  2. Si oui, y a t'il des démarches à effectué au préalable ?

Merci d'avance.