Acheteur menacant suite vente vehicule
Ulysse5818 Messages postés 12428 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 9 oct. 2023 à 21:11
- Acheteur menacant suite vente vehicule
- Cerfa vente vehicule pdf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Lettre autorisation vente véhicule succession - Forum Consommation
- Acheteur demande photo carte grise - Forum Automobile
- L'acheteur declare sur le vehicule ne correspond pas - Forum Automobile
6 réponses
30 juin 2023 à 14:50
Bonjour,
Surtout, vous ne faites rien.
Que votre acheteur se dém... donc avec SA voiture !
"Ceci étant dit, cette personne souhaite entamer une procédure."
Quand il va voir qu'il va devoir immobiliser le véhicule pendant des mois ou des années (tout en payant l'assurance) et qu'il faudra une expertise judiciaire, ça devrait le calmer.
D'ici là, vous ne lui répondez plus.
ce que je trouve exaspérant, c'est le motif des accusations. N'existe t il pas un texte qui stipule que l'acheteur est sensé examiner la voiture avant achat( dans la limite du faisable évidemment)?
Modifié le 30 juin 2023 à 18:04
Des cas comme le vôtre, nous en voyons tous les jours ici. C'est devenu un sport national.
Oui j'ai lu beaucoup de posts, triste époque...j’espère qu'il n'aura pas gain de cause, car je suis également coupable de ne pas avoir fait le plein de lave vitre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionFinalement j’ai rdv avec un expert car l’acheteur ne lache pas l’affaire. Quel sont les recours car de mon coté, mon expert évoque de l’amiable….
9 oct. 2023 à 19:45
Il s'agit d'une expertise d'assurance sans aucune valeur...je viens de relire dans les grandes lignes et ça ne tient pas debout...et 1 mois après..qu'a t-il fait pendant un mois ? ampoules, coffre, etc...
Seule serait valable et vous obligerait, une exepertise judiciaire ordonnée par un juge.. mais là cette expertise a un coût..3/4000 euros , s'il n'a pas de PROTECTION juridique, il n'ira pas jusque là, 1 an d'immobilisation minimum, véhicule assuré..et aucune pièce incriminée ne devra avoir été démontée.
Alors votre acheteur escroc est mal barré.
Si vous allez à cette expertise, ne dites rien qui pourrait se retourner contre vous, notez ce que l'expert va dire, ça pourrait vous servir pour plus tard, ne vous laissez pas embobiner ni impressionner par qui que ce soit. Un expert est un homme comme les autres et quand il est assis, il ne l'est que sur son c..
9 oct. 2023 à 20:15
Effectivement, il s'agit d'une expertise d'assurance, et d'ailleurs mon expert souhaite régler l'affaire à l'amiable....Alors effectivement il s'est passé 1 mois entre la vente et son courrier, mais est ce un argument, sachant que l'acheteur a 2 ans amorcer un litige?
9 oct. 2023 à 21:11
Il peut s'en passer des choses en 1 mois... dégradations, cassés, etc..le contrôle technique ne mentionnait pas ces problèmes, c'est la dessus qu'il faut se baser. Comme je l'ai indiqué cette expertise n'a pas de valeur juridique et ce n'est pas le rapport de cet expert qui vous obligera à participer aux frais. Soyez ferme, tenez vous en au contrôle technique, ne vous en écartez pas. Il est la preuve que vous avez vendu un véhicule en état.