Acquisition véhicule et carte grise mais demande de saisi

Cindy_7012 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023 - Modifié le 9 juin 2023 à 00:15

Bonsoir,

Mon problème est assez complexe... 

Début mai un concessionnaire auto a fait une demande de loa sans apport, le vendeur auto me dit que la loa ne passe pas mais la société de crédit accepte le crédit ballon avec 10% d'apport. Je signe le bon de commande mais en aucun cas c'est stipuler 10%. Acompte et apport 0 euros. Seulement le prix du véhicule.

Apres réflexion je refuse la vente car je ne pouvais pas payer les 10% d'apport. Une semaine passe et la secrétaire me contact pour le véhicule, je lui dit sur non car j'ai pas l'apport, elle se renseigne et me dit que tout est OK il n'y a pas d'apport. Je me deplace donc a la concession le 23 mai et Je signe donc contrat acte de vente ...  toujours inscrit 0 euros pour apport et accompte sur les documents seulement le prix du véhicule.

2 semaine plus tard donc hier le cousin du vendeur auto est devant ma résidence et m'attends... il me dit que c'est son cousin qu'il l'envoi que je dois payer les 10 % sinon il risque de ce faire viré, il me dit qu'il peut me racheter le véhicule moins cher .... et à la fin m'annonce que le crédit a été refusé !!!  ( preuve à l'appui des dire du cousin ). Donc le vendeur a divulguer mes informations personnelles .. je tiens à préciser qu'il y a presque 800km qui sépare mon domicile et la concession

Aujourd'hui je reçois un mail du vendeur m'indiquant de  payer les 10 % sinon la concession porte plainte contre moi et saisi le véhicule ( je précise j'ai reçu la carte grise à mon nom , aucun organisme n'est préciser sur la carte grise )

Je ne sais pas si au final le financement est passer ou si je dois payer les 10% car je n'ai pas cette sommes. Peuvent il saisir le véhicule ?? 

Demain je contacte le direction de la concession.

Comment faire ??? Merci