Réparation supplémentaire véhicule après expertise

Skuti974 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 - 2 juin 2023 à 10:44

Bonjour et merci d'avance à ceux qui pourront m'en dire plus!

Mon véhicule est tombé en panne (courroie de distribution) et j'ai demandé à Peugeot de faire les réparations.

En amont j'ai du payer une expertise avec dépose de culasse pour connaitre le devis permettant de remettre mon véhicule en état de fonctionnement.

Suite à cela, j'ai reçu le fameux devis avec écrit noir sur blanc "Suite au diagnostic effectué sur votre véhicule ainsi que la dépose culasse, vous trouverez ci-joint le devis des réparations à réaliser pour la remise en conformité de votre véhicule".

Ce à quoi j'ai donné mon accord.

Je viens d'avoir un appel du responsable qui me dit qu'après réparation ils détectent un bruit dans la partie basse du moteur et qu'il faut du coup démonter la partie basse pour voir ce qu'il y a faire et qu'il faudra ajouter surement 1000 à 2000 euros supplémentaires (à une réparation qui s'élève déjà à 4300€) pour la fourchette haute.

Ma question est la suivante: Etant donnée que j'ai payé une expertise pour savoir les réparations à faire pour remettre mon véhicule en état et que ce potentiel coût supplémentaire n'en fait pas partie, doivent-ils normalement faire ces réparations à leur frais ?

Car au final, ils sont fautif et je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour leur erreur.

A voir également: