Droit de garde reconnaissance de l'enfant

Lori - 28 mai 2023 à 14:38
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 28 mai 2023 à 21:38

Bonjour, je suis le papa d'un enfant de 8 ans j'ai toujours vécu avec et assumé dans sont éducation que financièrement et aujourd'hui je suis séparé de ma conjointe je n'est jamais reconnu mon enfant ci je fait la reconnaissance de mon enfant aurai-je un droit de garde 

7 réponses

doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 597
28 mai 2023 à 15:10

Bonjour, 

Il est toujours temps de reconnaître l enfant mais comme la reconnaissance aura lieu après les un an de l'enfant, vous n'aurez pas d'emblée l'autorité parentale. 

Lisez attentivement le lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F942#:~:text=Lorsque%20les%20parents%20ne%20sont,D%C3%A9claration%20conjointe%20avec%20la%20m%C3%A8re

2
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 597
28 mai 2023 à 17:12

Vos propos ne sont pas très clairs. Si je comprends bien, vous êtes marié de votre côté, c'est la raison pour  laquelle vous n'avez pas reconnu l'enfant ?

Vous aurez besoin d'un avocat pour vous aider dans les démarches. 

2
28 mai 2023 à 17:31

Vous devez consulter un avocat.

J'espère que vous ferez un effort pour vous expliquer car c'est toujours confus mais peu importe, consultez rapidement un avocat. Mais il vous faudra de la patience. 

2

Ci la mère de l'enfant ne veut pas remplir la  déclaration conjointe avec la mère pour l'exercice de l'autorité parentale et ce quon peux l'oblige et qui lui fait la demande car nous sommes en froid je parle que par téléphone avec mon enfant est et ce qu'elle est obligé d'être mis en œuvre une fois déposer pour avoir un droit sur mon enfant le gard allez en vacances avec lui car la mère n'a aucun scrupule vu que je me suis marié et j'ai des enfants je panse qu'elle et jalouse elle fera tout pour me couper de mon enfant allor que mon enfant me réclame 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Oui je me suis marié donc ma femme veut me couper de mon enfant que j'ai u avec elle allor que je les toujours assumer

Je lui avais caché mon mariage car je savais qu'elle m'aurait coupé de mon enfant et c'est arrivé quand elle l'a découvert vu que mentenan elle ne veut pas me le laisser car elle est égoïste elle ne panse pas pour le bien de l'enfant donc c'est pour cela que je voudrais faire valoir mon droit parental pour pour pouvoir obtenir une garde alternée ci possible je suis perdu 

0

Elle est égoïste?? Vous lui avez menti pendant des années et c'est elle qui est égoïste?

Et votre femme, elle en pense quoi?

0
Lori > Lecture
28 mai 2023 à 17:56

Comment tu c'est ci ça fait des années ????

0
Lori > Lori
28 mai 2023 à 18:04

Tu pourrais enlever un enfant de son père ou ça mère tout en sachant qu'il ce sont toujours bien occupé de lui  m'aime les animaux ne font pas ça a par ce qui ont de la haine ou le cœur comme de la pierre donne moi ta réponse pour voir quelle genre de personnes et tu 

0
Lori > Lecture
28 mai 2023 à 18:40

Vu t note et t commentaires tu vois tout en noir tu et bien la personne qui représente l'égoïsme et le cœur noir aucun pardon que de la haine ta vie doit bien être triste je suis désolée pour toi mais que faire avec un coeur mor 

1

bonjour

on ne juge pas je pense, on constate

oui, les enfants n'ont pas à subir les bêtises de leurs parents, il faut leur donner une sécurité et de l'amour et non les éduquer dans le mensonge.

on SAIT que  cela fait des années puisque vous dites que l'enfant à 8 ans!

je me trompe peut etre, mais je comprends que ce vous étes marié, que vous avez fait  un enfant et que vous avez plus ou moins vécu avec l'autre maman en lui cachant que vous étiez marié...ou est il question d'enlever un enfant à son père ?? maintenant vous devez faire  face à vos mensonges et exposer la vérité à tout le monde... on comprend que les deux femmes ne soient pas ravies.

que faire avec un coeur mort ?? divorcer

je me trompe peut etre, mais les propos sont confus

0

,

Les adultes sont en tor

Mais les enfants non rien n'avoir

Il ne doivent pas en pâtir vous devriez être d'accord par contre il faut avoir les 2 son de cloche pour avoir une opinion le jugement sams les 2 partie n'avance a rien

C'est pour cela que la bonne entente entre les parents même ci il ne sont plus ensemble et le mieux pour éviter que l'enfant en patrice car je pence quand on n'est adulte ont ces discute et arrivé a des solutions

A moins qu'on n'est des animaux et que l'on geul comme des gauri ça ne résout rien

Donc les commentaires sans solution garde les ça n'avance personne et vous perdez votre temps qui ne doit pas être ci presieu vu que vous n'aide personne

0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 476
28 mai 2023 à 21:38

J'ai lu toutes les réponses et voici mon avis.

Où était l'intérêt de l'enfant quand vous, le père, avez décidé de ne pas le reconnaître ? Où était l'intérêt de l'enfant quand vous avez caché à sa mère que vous étiez mariés ? Où était l'intérêt de l'enfant quand vous l'avez caché de votre femme et probablement de votre famille et donc de sa famille ? 

Aujourd'hui, légalement parlant, puisque ce forum répond à des questions légales, vous n'êtes personne pour cet enfant. Vous avez fait le choix il y a 8 ans de ne pas le reconnaître, et aujourd'hui, vous allez en subir les conséquences.

Légalement parlant, vous n'êtes pas le père de cet enfant et vous n'avez donc aucun droit. La mère de l'enfant peut décider de si vous voyez l'enfant, de quand, où et comment vous voyez l'enfant.

Si vous voulez être le père légal de votre enfant, vous allez devoir vous rendre en mairie et reconnaître votre enfant. Cette démarche seule, vous ne vous apportera rien de plus que maintenant puisque, comme vous n'avez pas fait cette reconnaissance avant le premier anniversaire de votre fils, votre ex garde l'autorité parentale exclusive et peut donc continuer à décider de si, où, quand et comment vous voyez l'enfant.

Si vous voulez vraiment avoir des droits, vous devez prendre un avocat et saisir le JAF pour demander un droit de visite ou un DVH (droit de visite et d'hébergement) et le partage l'autorité parentale. Demander n'est pas obtenir, et au vu de la situation, ne vous attendez pas à avoir la sympathie d'un juge. Personne ici n'aura de sympathie pour vous non plus. 

Vous voulez que la mère de votre fils se comporte en adulte ? Peut-être que vous auriez du en faire autant et ne pas lui mentir au sujet de votre situation maritale.

1
BmV Messages postés 91339 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 18 476
28 mai 2023 à 19:16

Mais peut-être juste parce qu'on ne peut pas vous aider ici, en direct.

Aussi parce que la situation, que vous avez d'ailleurs vous-même créée en ne reconnaissant pas votre enfant au départ, ne pourra se gérer qu'avec une procédure au tribunal et donc avec un avocat.

Alors oui, consultez rapidement un avocat, vous n'avez pas le choix : puisque vous n'avez pas reconnu cet enfant, la maman pourra faire ce qu'elle veut.

0