Menace de suspension du rsa
Ulysse5818 Messages postés 12453 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2024 - 23 mai 2023 à 10:53
- Comment éviter les rdv rsa
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Rsa apres demission - Forum RSA
- Comment annuler un rdv pole emploi - Forum Chômage
- Absence rdv pôle emploi sans justificatif forum - Forum Aides et allocations
- Pôle emploi annulé rendez-vous - Forum Chômage
4 réponses
23 mai 2023 à 06:08
Bonjour
Ils ne vous menacent pas de vous supprimer le RSA, ils vous préviennent que si vous ne venez pas aux rendez-vous et donc ne respectez pas vos engagements votre RSA sera supprimé. Ce n'est pas vraiment pareil.
Je comprends que ça soit pénible de refaire son cv selon les désirs de chacun mais si ça fait des années que vous êtes au RSA ils essayent de trouver des raisons au fait que vous ne trouviez pas d'emploi, le cv est une raison potentielle et facile à changer, donc ils vous le font refaire différemment.
Attention aux formations non validées par le référent, elles pourraient en effet faire baisser vos droits. De quel type de formation s'agit-il ?
Bonjour,
.
sa fais des années que je suis en Rsa
.
Je vous souhaite de vous en ’’sortir’’
ceci afin de ne plus ’’survivre’’... mais ’’vivre’’ !
.
- Quel est le domaine dans lequel vous recherchez activement un travail, dans quelle branche d’activité professionnelle souhaitez-vous vous orienter ?
.
Sachez que le gouvernement est en train ( en ce moment ), de mettre en place un projet de loi sur le plein-emploi, qui sera débattu à l'Assemblée nationale avant l'été, il prévoit de conditionner le versement de l'allocation du RSA contre 15 ou 20 heures d'activité.
.
Votre conjoint sera ( lui-aussi ) concerné.
Bon courage à vous.
23 mai 2023 à 08:09
Je sais le gouvernement va changer des choses vis à vis du rsa, on m'a dit que pour pas qu'il soit coupé mon rsa, c'est de m'actualiser à pôle emploi, mettre à jour mon CV, et remplir mes compétences, mes savoir faire, et mes savoir être que j'ai fais et je postule via l'application pôle emploi (offre d'emploi), j'ai même demandé à que on me renvoi les coordonnées du rendez-vous ou je n'ai pas pu assister, je remplis les conditions,j'en n'ai marre d'être menacer alors que mon homme a même pas un rendez-vous depuis des années et refuse d'être pénalisé alors que personne veut lui donner un rendez vous
23 mai 2023 à 10:53
Il est vrai que se rendre à un RV et refaire un CV est épuisant..
Modifié le 23 mai 2023 à 07:01
Mais mon conjoint qui est en Rsa Couple avec moi, et qui n'a jamais eu de rendez-vous n'a pas être pénalisé car j'ai raté 1 rendez-vous, il a demandé plusieurs rendez-vous sans nouvelle, puis j'ai fais une formation le mois dernier à la demande de ma référente pôle emploi, à la fin de cette formation on m'a proposé une autre formation dans les mêmes locaux et ils veulent me pénalisé pour un rendez-vous pour une réduction sur le permis et les transports en commun, je suis en stress car je vie du rsa, je paye un loyer, des factures les courses etc.. En plus le 10 du mois on n'ai déjà à découvert, si on nous le supprime ça va pas du tout, je leurs ai envoyé un mail en leurs demandant de me renvoyer les coordonnées pour l'aide au permis et transport
23 mai 2023 à 07:45
Ah oui je survie et j'en n'ai marre, mais dans la ville où je suis et mon secteur d'activité habituel et très bouchée (mise en rayon), ils vont privilégié les personnes qui ont le permis ou qui on plus d'expérience, du coup avec la formation que j'ai "trouver" En parallèle avec ma dernière formation faire un stage d'une semaine en tant que soin énergétique et massages, je cherche à me reconvertir dans quelques choses qui me ressemble le plus, en essayant de savoir si mes prestations changent et si on me coupe la rsa car j'ai raté 1 rendez vous pour l'aide au permis et au transport en commun qui n'a même pas lieu dans les locaux de pôle emploi