Faire une lettre au juge pour vivre avec mon père

Lucie - 22 mai 2023 à 09:14
kang74 Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 mai 2023 à 15:58

Bonjour, 
J'ai 16 ans et j'aimerais aller vivre chez mon père... 
Je voudrais savoir comment faire une lettre au juge pour lui faire prévenir de la demande.

Mais ce qui est contraignant c’est que mon père, n’est pas mon père biologique, je l’ai juste toujours considéré comme mon père de cœur car il à toujours été là pour moi. Mais le problème c’est qu’il m’a pas reconnu dès ma naissance, donc il y a aucun papier qui signale que c’est mon père. Et je ne sais pas si ça pourrait marcher, pourriez-vous me conseiller et m’expliquer si m’a lettre serait accepté où pas…
Je voudrais éviter une procédure longue car en attendant je passerais les pires moments de ma vie avec ma mère... 
Pourriez vous me répondre au plus vite merci d'avance !!!

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
22 mai 2023 à 09:29

Bonjour,

s'il n'est pas votre père de façon officielle, votre courrier n'a aucune raison de "fonctionner".  

Appelez le 119, enfance en danger si vous avez des problèmes avec votre mère. 


3

Merci pour votre réponse si vite. Mais vaut mieux essayer que de rien faire.

0
kang74 Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 180
22 mai 2023 à 15:58

Bonjour

Parfois, le " sur un malentendu ça peut marcher", cela a la conséquence inverse de ce que vous voulez .

Cet homme n'est pas votre père, n'a pas de devoirs et pas de droits envers vous  : si vous le voyez toujours, c'est parce que votre mère vous y autorise .

Donc concrètement si votre mère a des soucis par rapport à votre demande, elle peut mal le prendre, elle peut vous interdire d'y aller .

De plus, vous ne dites pas si vous avez un père officiel, et si votre ex beau père, serait d'accord pour vous voir plus ( voire de vous accueillir si votre mère est d'accord)

Dans deux ans, vous serez majeur, vous ferez ce que vous voudrez , si tant est , que l'interessé veuille bien vous accueillir ...

0