Mariage mixte - se marier en Algérie

Azerka Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - Modifié le 12 mai 2023 à 09:24
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 12 mai 2023 à 11:11

Bonjour,

Je suis algérien et je souhaite me marier avec ma chérie qui est de nationalité française, j'aimerais connaître les démarches à suivre pour se marier en Algérie les documents nécessaires et les complications qu'on pourrait avoir surtout avec le CCAM. On m'a dit que certains trucs prenait du temps et nous voudrions nous marier d'ici septembre ou octobre donc voilà. Et aussi es qu'elle doit venir en Algérie juste pour le mariage ou elle doit venir d'abord pour le CCAM et revenir pour le mariage. J'ai pas trop comprise toute les démarches sur le site du gouvernement français...

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 598
Modifié le 12 mai 2023 à 11:20

Bonjour, 

Vous semblez avoir déjà la principale des informations, la nécessité de faire un ccam.

Lisez attentivement le lien suivant et faites la procédure comme expliqué. 

https://alger.consulfrance.org/Se-marier-en-Algerie

je doute que trois mois soient suffisants pour obtenir le ccam. Il faudra aussi, même si tout va bien, de nombreux mois avant que vous-même ayez le visa en tant que conjoint de français. 

le but du ccam est d'eviter les mariages à but migratoire, donc votre vie va être "analysée ".

1