- Ligne 227 revenus fonciers
- Bsr en ligne - Guide
- Tabac espagne en ligne - Forum Consommation
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Procuration en ligne gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
2 réponses
Modifié le 5 mai 2023 à 18:32
bonjour,
avez-vous lu la notice ?
https://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/formulaires/2044/2023/2044_4327.pdf
§ 211 : extrait :
<< Indiquez ligne211 (...), le montant des recettes brutes perçues en 2022 au titre de vos propriétés urbaines et rurales. Les recettes brutes comprennent les loyers (ou fermages) perçus en 2022 (...).
Les dépenses incombant normalement aux locataires et acquittées par vos soins (frais de chauffage, d’éclairage, d’entretien des ascenseurs, taxe d’enlèvement des ordures ménagères, taxe de balayage, moitié de la taxe pour frais de chambre d’agriculture, fraction légale ou conventionnelle de la taxe foncière sur les propriétés bâties ou non bâties, etc.) ne sont pas déductibles de vos revenus fonciers. Parallèlement, les remboursements par le locataire de ces dépenses ne sont pas imposables. >>
.
§ 227 : extrait :
<< Remarque: bien que figurant sur votre avis de taxe foncière, la taxe d’enlèvement des ordures ménagères n’est pas déductible des revenus fonciers. En effet, il s’agit d’une charge récupérable par les bailleurs auprès de leurs locataires. En revanche, la totalité des frais de gestion afférents à l’avis de taxe foncière (y compris ceux relatifs à la taxe d’enlèvement des ordures ménagères) est déductible des revenus fonciers. >>
.
cdt.
5 mai 2023 à 18:43
Bonsoir,
Personnellement je ne déclare pas la TEOM en recette.
Par contre quand j'indique la taxe foncière dans les charges déductibles, je déduis la TEOM.
Cela me parait le plus simple. Ca fait quelques dizaines d"années que je fais ainsi, je n'ai jamais eu de souci.
cordoalement
5 mai 2023 à 18:49
C'est exactement comme ça qu'on doit faire.... :-))
La ligne 211 est pour les "loyers"... il n'est pas question de TEOM à cette étape.
.
5 mai 2023 à 20:32
Je n'ai pas dit le contraire. Comme je suis un peu fainéant quand les impôts proposent une déclaration simple et logique, je ne vais pas chercher plus loin.....
Quand je dis plus simple, je parle p/r à ce que fait Damenature qui en fait a trouver la solution pour avoir une déclaration des revenus fonciers trop élevés car mettre la TEOM en revenus et la déduire de la TF qui est en charges, les 2 opérations s'annulent.
Mais je vous rassure djivi38, cette explication n'est pas pour vous. Je viens depuis peu sur ce forum et j'ai bien remarqué que vous maitrisez bien ( mieux que moi) la fiscalité ;-)