Accusation acte de vandalisme parties communes - locataire

manounou31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 - 24 avril 2023 à 14:33

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider sur ce forum mais je vous explique la situation:

Nous sommes locataires d'un appartement dans un immeuble depuis environ deux ans.

En décembre dernier, une personne a brisé la vitre de la porte d'entrée de notre immeuble qui a du être remplacé par la propriétaire, entre temps plusieurs actes de vandalisme (notamment la dégradation de plusieurs boites aux lettes dont la notre) ont obligé la propriétaire a installé une caméra de surveillance suite à tous ces incidents. 

En janvier de cette année, nous avons reçu une lettre recommandée du syndic nous indiquant qu'un ou plusieurs (ce n'est pas clair dans la lettre) nous accuseraient d'avoir brisé cette vitre. Nous avons vivement contesté ces accusations en répondant à cette lettre. Nous n'avons eu aucune réponse et nous avons vu via le prélèvement automatique de notre loyer que nous avions la somme de la facture de la vitre prélevé. Après avoir relancé plusieurs fois le syndic et la propriétaire (sans aucun retour). Le syndic nous a informé maintenir ses dires, en ajoutant qu'une plainte aurait été déposé par ce ou ces fameux voisins le fameux soir de la vitre.

Bref nous avons surtout l'impression qu'un bouc émissaire pour payer la facture sans aucune réelle preuve, nous sommes un peu désespérés.. Si qqn a déja vécu ça? ou nous dire quel recours peut on excercer? 

merci par avance

A voir également: