A 23 ans suis-je obligé de donner des nouvelles à mes parent
djivi38 Messages postés 64856 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me présente je m’appelle caroline, et je vais avoir 23 ans en juin.
Depuis février 2020 j’ai quitté le domicile de mon père, sans aucune nouvelles, je lui es parlé au début par SMS pour lui expliquer mais il est resté borné. Je souhaitais partir construire ma vie comme moi je le voulais. C’est peut-être légèrement drastique, mais c’est ce que j’ai voulu faire, et ça a était la meilleure décision de ma vie, je n’ai pas eu d’enfance agréable alors j’avais besoin de construire mon avenir.
Il a toujours essayé de me contacter mais je n’ai pas voulu reprendre contact avec lui et pas ma mère non plus, je suis aller m’installer chez des amis. Depuis je suis hébergé chez un ami, j’ai un travail, je vais passer mon permis de conduire.
Il y a 2 jours j’ai reçu un appel du commissariat de la ville de mon père, qui me rétorque qu’il voudrait que je l’es rappelle pour leur expliquer pourquoi j’ai fais ça, il m’ont aussi dit que mon père avait déclarée une disparition inquiétante en 2021, et il m’appelle maintenant car ils ont constaté que je travaillais ( c’est sûrement de la qu’ils ont du avoir mon numéro) et en gros me demande pourquoi je suis partie de chez lui.
Je ne sais pas quoi faire car je ne suis pas prête à reparler à ma famille, et je veux continuer ma vie comme elle était. Je ne sais pas quoi dire à la police.
Auriez-vous des conseils ?
Merci
- Ma famille ne prend pas de mes nouvelles
- Copie intégrale livret de famille ✓ - Forum Formalités et papiers
- Lidl ne prend plus les chèques ✓ - Forum chèque
- Dans l'attente de vos nouvelles - Guide
- Simulation caf famille recomposée - Forum CAF
- Père qui ne prend pas de nouvelles - Forum garde d'enfants
5 réponses
Bonjour,
.
Vous êtes majeure et donc libre de vos choix de vie.
Si vous souhaitez vous éloigner de personnes toxiques/irrespectueuses, c'est votre droit le plus strict.
.
Vous pouvez rappeler le commissariat, déjà pour vérifier que c'est bien eux qui vous ont appelé et non un usurpateur proche de votre père qui aurait souhaité se rancarder sur votre nouvelle vie.
Si c'est bien le commissariat qui vous a appelé, vous resterez évasive dans vos explications, n'ayant commis aucun délit et votre vie privée ne les concernant pas, en expliquant par exemple :
" Je suis majeure. Je n'ai pas disparu, j'ai choisi de quitter le domicile familial pour m'installer seule et entamer ma vie professionnelle. Je ne souhaite pas rester en contact avec ma famille, les relations étant conflictuelles et nocives à mon bien-être "
.
Pour avoir eu moi aussi une "famille" toxique, m'en éloigner et me consacrer à moi-même m'a permis de m'installer sereinement dans la vie, d'avoir une situation stable et de sortir de l'emprise du rabaissement/de l'incapacité/de la dévalorisation/de la maltraitance que l'on me faisait subir ...
Ne pas se retourner et penser à soi, sortir de la cage invisible dont les barreaux se sont enfoncés dans votre peau et voler de vos propres ailes en toute liberté, en toute confiance.
Je vous le souhaite de tout cœur
.
Voilà, bon courage !
Bonjour
Majeure, vous êtes libre de ne pas vouloir leur donner des nouvelles ni le lieu où vous vivez, ni celui où vous travaillez, ni votre téléphone, rien ! Dites-le à la police, c'est aussi simple que cela, et vous n'avez pas à vous justifier.
Bonjour,Je vous remercie très sincèrement, d’accord mais est ce que la police peut divulguer mon numéro de téléphone ou tout autre information me concernant à ma famille.
Depuis vos 18 ans vous pouvez faire ce que vous voulez.
La police est venue car ils vous ont signalé comme disparue...
Constat que vous êtes en vie et que vous vivez normalement, ils ont fait leur travail.
Pour eux affaire classée, soumis au secret professionnel, pas le droit de donner des infos sur vous ou quelques unes pour les rassurer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question