Demande de visas vie privée et famille parent d'un français

Fallyn - 15 avril 2023 à 01:45
 Fallyn - 23 avril 2023 à 01:59

Bonjour,

Je suis la maman  d'un enfant français , je vis e au Cameroun et ma fille vie en France depuis le 6Novembre 2022 

J'aimerai faire une demande de visa pour vie privée et famille mais je ne connais pas les pièces à fournir , je ne connais pas aussi la procédure je me demande si cette demande aboutira car ma fille est scolarisé en France et est âgé de 08ans 

S'il vous plaît j'ai besoin des informations 

Merci pour votre disponibilité.

A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
15 avril 2023 à 10:03

Bonjour,

vous devez contacter le consulat de France au Cameroun.


3

Bonjour, 

Merci mais au consulat de Douala quand tu y vas on te demandes d'aller sur internet prendre les informations et on sait tous que dans ce site les informations ne sont jamais claires . C'est la raison de mes questions ici 

Merci.

0
Populos123 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 117
21 avril 2023 à 20:55

Bonjour,

Vous devez demander un visa parent d’enfant français. Pour obtenir ce visa, vous devez prouver 1) que vous êtes bien la mère de l'enfant. 2) que l'enfant à la nationalité française.  3)que l'enfant réside en France. 4) plus difficile, que vous contribuez à l'entretien,  aux charges et l'éducation de l'enfant... bref, qu'au minimum, vous envoyez de l'argent depuis un certain temps à votre enfant... vous devez également avoir une adresse en France où habiter avec votre enfant, des revenus pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre enfant...

Épluchez les pages de ce site vous trouverez les informations dont vous avez besoin ou pourrez poser votre question via un formulaire(gratuit) https://www.info-droits-etrangers.org/

0

Merci grandement 

0