Fichage banque de France.
Ulysse5818 Messages postés 12511 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 13 avril 2023 à 15:15
- Fichier national des incidents de paiement locatifs
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
- Seralys la banque postale avis - Forum Donation-Succession
- Courrier banque de france fichage - Guide
- Code banque 16598 - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Modifié le 13 avril 2023 à 14:47
Bonjour,
la Banque de France gère trois fichiers d’incidents vis-à-vis des particuliers : le fichier central des chèques (FCC), le fichier national des incidents de remboursement de crédits aux particuliers (FICP) et le fichier national des chèques irréguliers (FNCI). Dans tous les cas, c’est un établissement de crédit (banque, établissement de crédit spécialisé…) dont vous êtes client qui fait l’inscription. Au préalable, l’établissement vous aura informé qu’il a constaté un incident de paiement et que, sans régularisation de votre part dans le délai imparti, il procèdera à sa déclaration auprès de la Banque de France.
Seule exception : la Banque de France vous inscrit au FICP si vous déposez un dossier de surendettement, ceci dans une logique de protection.
Donc le loyer impayé n'entre pas dans ces situations. Sauf si vous avez un dossier de surendettement, ou si vous avez effectué des paiements chèques, qui n'ont pas été honorés.
13 avril 2023 à 14:50
Bonjour
Non, le fichage FICP concerne des impayés de crédit auprès d'organismes financier
13 avril 2023 à 15:03
Merci pour votre réponse, donc si je comprends bien même si une décision de justice est prononcée ou un huissier est mandaté ils ne peuvent pas me fiché bdf?
13 avril 2023 à 15:15
Bonjour,
Non, il ne peut pas, par contre il peut saisir votre mobilier, vos salaires, vos voitures et vos comptes en banques.