Date de consolidation maladie professionnelle

cilio - 11 avril 2023 à 23:23
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2023 à 10:11

Je suis professeur des écoles, en congé pour maladie professionnelle depuis 5 ans ; la dernière commission de réforme a décidé de ma mise à la retraite anticipée pour invalidité ; cette commission a retenu une seule et même date de consolidation pour mes 4 pathologies ; or ces pathologies sont survenues les unes après les autres, la 1 ère datant de 2018(opération); les médecins experts avaient donné une date de consolidation pour chaque pathologie ; pourtant le comité n en retient qu une, en janvier 2023; ce serait apparemment (d après les syndicats)pour assurer la prise en charge de mes soins jusqu'à mon dernier arrêt de travail

Je ne comprends rien...je ne vois pas le rapport entre une date de consolidation et la prise en charge des soins..mes soins sont pris en charge depuis plus de 4 ans sans aucune condition, pourquoi serait ce différent aujourd'hui ? Est il possible de retenir une seule date de consolidation pour 4 pathologies distinctes ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 avril 2023 à 10:11

Bonjour,

Sur un pan médical c'est sur que c'est logique qu'il y ait une date de consolidation par pathologie.

Parfois sur le plan administratif il arrive que la commission de réforme retienne la dernière date de consolidation.

Cela dit c'est exceptionnel d'avoir 4 pathologies distinctes, qui ne soient pas des rechutes ou des récidives, reconnues en MP.

0