Droit au chômage si démission d’un ancien emploi ?

Yes - Modifié le 4 avril 2023 à 07:43
Milousky Messages postés 633 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 7 avril 2023 à 17:55

Bonjour

si je démissionne d’un emploi car j’en ai trouvé un nouveau, je fais mon nouveau poste chez le nouvel employeur, et le nouvel employeur résilié ma periode d’essai de lui meme, si je droit au chômage ? Car je n’ai pas démissionné du dernier emploi mais d’un ancien…

merci

A voir également:

1 réponse

Milousky Messages postés 633 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 129
7 avril 2023 à 17:55

Bonjour

 2 cas de figure :

1° Vous avez démissionné d'une emploi occupé depuis plus de 3 ans pour reprendre un CDI qui est rompu par l'employeur (à n'importe quelle date)  - votre démission est dite légitime et la rupture du fait de l'employeur du CDI repris ouvre droit au chomage indemnisé si vous avez travaillé au moins 6 mois au cours des 24 derniers mois (-de 53 ans)

2° - Vous avez démissionné d'un emploi occupé depuis moins de 3 ans etc...  : droit au chomage si l'employeur met fin au CDI repris après avoir travaillé au moins 65 jours  ( 3 mois )

0