Chèque fioul
nenuphar. Messages postés 6022 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 31 mars 2023 à 15:01
- Chèque fioul
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Cheque differe cora - Forum cheques
3 réponses
Bonjour,
Ce chèque est envoyé automatiquement par voie postale sans démarche de la part des ménages.
Donc si elle ne reçois rien, c'est quelle n'y pas le droit.
30 mars 2023 à 21:31
Merci de votre réponse
J ai vu qu il y avait la possibilité de faire la demande si pas reçu le chèque. Ma mère a moins de 15000 € de rfr ??
Merci
Modifié le 30 mars 2023 à 22:15
Bonsoir,
Faites la demande.
https://chequeboisfioul.asp-public.fr/chqfuel/
Pour les ménages se chauffant au fioul domestique : Chèque énergie exceptionnel opération fioul :
Si vous êtes bénéficiaires du chèque énergie 2022 et si vous avez utilisé votre dernier chèque énergie auprès d’un vendeur de fioul domestique : vous avez dû recevoir automatiquement un chèque exceptionnel fioul d’un montant de 200 € en novembre 2022.
Pour les autres ménages se chauffant au fioul domestique, un portail de demande en ligne est à votre disposition pour vous permettre de demander, sous réserve d’éligibilité, un chèque énergie d’un montant de 200 € ou 100 € en fonction de votre situation.
Si vous n'avez pas reçu de chèque énergie exceptionnel fioul 2022, vous pourrez vérifier votre éligibilité aux chèques énergie exceptionnels et fioul 2022 sur le simulateur.
Cdt
Modifié le 30 mars 2023 à 22:17
Bonsoir C.Izer,
Votre réponse est fausse ... et tout dépend ....
https://chequeboisfioul.asp-public.fr/chqfuel/
Cdt
31 mars 2023 à 09:22
Ok, merci pour cette précision.
Cependant le chèque fioul concerne l'habitation principale.
Et maintenant que cette personne est en EHPAD, l'habitation principale est justement cet EHPAD.
31 mars 2023 à 15:01
Bonjour,
Je rebondissais juste par rapport au fait sans démarche de la part des ménages, ce qui n'était pas exact dans certaines situations.
Et effectivement, je me suis aussi posé la question concernant l'habitation principale mais sans plus d'éléments, je ne peux pas être aussi catégorique que vous.
1) L’hébergement en établissement (Ehpad ou unités de soins de longue durée) doit présenter un caractère durable.
2) Pour rappel, est considérée comme votre résidence principale, votre lieu d’habitation au 31 décembre de l’année de perception des revenus. En cas de pluralité de résidences, la résidence principale est le lieu dans lequel vous résidez effectivement et habituellement.
De fait, la résidence principale se matérialise notamment par l’adresse que vous indiquez « au 1er janvier de l’année » dans la déclaration des revenus.
Extraits de : https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/je-suis-exonere-de-taxe-dhabitation-et-de-taxe-fonciere-je-vais-prochainement
Cdt