Récupérer assurance vie après l'avoir résiliée

ordinnateur Messages postés 15 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - Modifié le 28 mars 2023 à 18:02
 Fafa2000 - 5 mai 2023 à 16:54

Bonjour, mon père avait souscrit un contrat d'assurance vie de 1995 à 1997, il a résilier cette assurance en janvier 98 sans demander le rachat de celle ci, peut-il aujourd'hui et après temps d'année demander le rachat de cette assurance vie ? 

En vous remercient d'avance pour vos réponses. 

Cordialement 

A voir également:

6 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 653
29 mars 2023 à 10:40

Bonjour

.

Normalement la résiliation d'un contrat d'assurance-vie déclenche automatiquement le remboursement (ou rachat) du capital vers le souscripteur. A vérifier sur son compte bancaire.

.

Par ailleurs les comptes financiers en déshérence font l'objet, après 10 ans, d'un virement vers la CDC (Caisse des Dépôts et Consignations). Et à l'issue de 20 années supplémentaires, l'argent est perdu pour le titulaire, mais acquis pour l'Etat français.

Voir sur le site Ciclade si vous en trouvez trace. 

1
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
1 avril 2023 à 22:55

Bonsoir

On ne résilie pas une assurance vie , on résilie une assurance décès, voiture , habitation ......

Pour une assurance vie, soit on arrête les prélèvements, soit on fait un rachat partiel, soit un rachat total ...

à votre père de se rappeler  de ce qu'il avait et ensuite aller sur Ciclade comme le conseille gitane2229

2

Bonjour, je vous remercie beaucoup pour votre réponse, c'est très gentil à vous. Cordialement 

1
Tutelle-hp-no-pb
5 mai 2023 à 14:09

Bonjour 

En sortant d'une assurance vie il y a trois cas:

1) le rachat total

2)le rachat partiel

3) La sortie en rente viagere

https://www.lafinancepourtous.com/pratique/placements/assurance-vie/comment-recuperer-mon-argent/

1

Si c'est bien une assurance vie, vu qu'il ne dit pas chez qui et quel est le nom du contrat qui a été souscrit.

2

Bonjour, merci kasom pour votre réponse. Cordialement 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Curatelle-no-pb
4 avril 2023 à 16:19

Bonjour,

Une assurance vie ne se résilie pas vraiment: elle est prorogée après la date de fin ou on peut la racheter. Après 30 ans de deserhence l'argent par a l'état.

0

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses, c'est très gentil à vous tous. Je vais peut-être récupérer après toutes ces années l'assurance vie de mon défunt père, ma demande auprès de cet assurance est en cours, j'attend leurs réponse. Cordialement 

0