Assurance vie qui ne me donne aucunes nouvelles
Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et tous,
En Mars 2022, ma grand-mère est décédée. J'ai appris en Novembre 2022 qu'elle avait souscrit une assurance vie auprès de BPCE dont au moins mes sœurs et moi sommes bénéficiaires.
L'assurance vie m'a envoyé un courrier en Novembre 2022 afin d'avoir un justificatif d'identité, une attestation fiscale 990 I, et un RIB. J'ai donc tout envoyé.
Maintenant il faut que j'envoie au centre des impôts le CERFA 2705A. L'assurance vie a un portail web sur lequel il y a bien le CERFA prérempli avec mes coordonnées, mais la page 2 avec les montants des parts est vide et sans ces informations je ne peux pas renvoyer le CERFA...
Depuis Décembre 2022, j'ai contacté BPCE par téléphone à une quinzaine de reprise, ils bottent toujours en touche, les réponses qu'ils m'apportent sont :
- vous l'aurez sous 6 jours ouvrés (on m'a dit ça en Décembre 2022)
- nous recherchons tous les bénéficiaires
- nous relançons le service succession (qu'on ne peut évidemment pas contacter par téléphone)
J'ai l'impression de me faire balader car je n'ai aucune réponse claire et différente à chaque fois.
Ma question est donc de savoir qu'est ce que je peux faire pour les faire bouger ?
Mes sœurs ont évidemment renvoyé aussi les documents nécessaires mais n'ont pas eu les informations utiles pour remplir le CERFA.
S'ils me maintiennent qu'ils recherchent tous les bénéficiaires, cela peut durer encore longtemps et je n'ai aucun moyen de vérifier que cela est vrai.
Pourriez vous me conseiller?
Merci d'avance.
Dani
- Attestation fiscale 990 i bpce
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide