Assurance décès abus de confiance
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour
ma maman suite au décès de son mari voulait me laissé un petit quelque chose et à fait appel à une société d'assurance pour constituer un capital décès
sauf que ces derniers ce sont bien moqué d'elle
il lui ont fait souscrire un contrat pour un capital décès de 3000€ moyennant un versement mensuel de 31 euros et ce depuis 2012
faite le calcul 2022-2012 = 10 ans donc 120 mois à 31€ =3720€ pour un capital de 3000€ cherchez l'erreur
quand je m'en suis aperçu j'ai contacté la société d'assurance que visiblement cela ne dérangeait absolument pas
deux solutions :
soit ma mère continuait à payer 31€ par moi à fond perdu ad vitam aeternam
soit elle demandait le rachat ce que nous avons fait pour une valeur de 1370€ soit 3720-1370=2350€ de fichu à la poubelle
il aurait mieux fallu qu'elle les place sur un livret A
je ne comprend pas que des sociétés aient le droit de proposer de contrats pareils
y a-t-il des recours pour qu'elle récupère ce qu'elle à perdu
- Assurance décès abus de confiance
- Assurance vie - Guide
- Plainte pour abus de confiance - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Abus de confiance - Guide
- Que du fake confiance 2 - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour
Il s'agit d'une assurance décès ( comme une assurance de voiture ) viagère ( on paie jusqu'à sa mort ) avec une valeur de rachat ( environ 50% des sommes versées )
Votre mère serait décédée dans les 8 premières années vous seriez gagnante, c'est comme l'assurance habitation: on a pas de sinistre, on regrette d'avoir cotisé toutes ces années, idem pour la voiture
Et non il n'y a pas de frais pré comptés sur ce genre de contrat , ce n'est pas une assurance vie
Il n'y a rien à réclamer de plus que ce qu'offre la société
Bonjour,
Il faut relire le contrat signé lors de la souscription.
Souvent, ce genre de contrat font l'objet d'un prélèvement des frais dès la souscription, ce qui s'appelle un contrat à frais précomptés.
Mais, lors de la souscription, le souscripteur doit écrire, de sa main, un paragraphe stipulant qu'il est parfaitement au courant de ce système de pré-comptage des frais. Cela a-t-il été le cas ?
Ce qui explique le piètre montant en cas de demande de rachat : par exemple 4 % de frais par année sur 3'000 € = 210 € par année....plus les intérêt sur les premiers mois car le total du montant n'est pas perçu, soit, dans votre cas les 2'350 € car l'assurance à un taux de frais plus élevé.