Fraude?photocopie de chèque de banque
Résolunenuphar. Messages postés 6291 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
est il possible d'encaisser une photocopie de chèque de banque ?
c'est le conseiller clientèle de ma banque en ligne qui l'a demandée! je suis super angoissée car je doute de sa demande! serait il un arnaqueur? j'ai peur, que faire?
mercis de vos réponses
5 réponses
-
Une photocopie de chèque ne peut pas faire office de chèque et être encaissée. Par contre, une fois un chèque encaissé, il est possible d'en demander la copie pour vérifier les éléments (signature par exemple).
Si votre conseiller bancaire vous demande cette pièce, prenez rendez-vous avec lui pour savoir pourquoi. Et si vous n'avez pas confiance, prenez rendez-vous avec le directeur ou la directrice de votre agence.
-
Bonjour
une tentative d'arnaque , n'envoyez rien
-
Bonjour,
La relation de confiance est importante, pour confier de argent a une banque.
Donc si cette confiance n'est pas là, pourquoi vous restez auprès de cette banque ?
Une suspicion de fraude est suffisant pour prendre la fuite.
-
Bonjour,
Il faudrait remettre le tout dans le contexte (pourquoi votre "conseiller" vous a t-il demandé cela) et surtout, vous assurez que c'est bien votre banque qui vous a contacté en utilisant le numéro de téléphone qui est indiqué dans l'annuaire.
Il est vrai qu'il ne faut pas adresser une photocopie de chèque de banque afin d'éviter une reproduction frauduleuse.
Votre conseiller, avec une photocopie, ne peut pas s'assurer de l'authenticité de celui-ci ; donc sa demande n'est pas fondée. Et si c'est un vrai chèque de banque, le paiement est assuré.
Cdt
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je vous remercie pour les réponses
Je suis rassurée.
J ai eu le service fraude
Ils avaientle droit!! Ça va être résolu et ils vont mettre à jour les nouvelles mesures de remise de chèque de banque..
Heureusement que je les ai appelés.
Merci en tout cas de m avoir rassurée .
Cordialement