Cheque volè.
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2023 à 16:37
- Cheque volè.
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Cheque differe cora - Forum cheques
- Ma banque me demande de justifier un chèque ✓ - Forum cheques
3 réponses
21 févr. 2023 à 15:17
Bonjour,
Lorsque vous avez fermé votre compte, vous deviez rendre tous les moyens de paiement y compris le chéquier et la carte bancaire. L'avez-vous fait ?
Si le compte a été fermé, le solde doit être à zéro. Il n'est pas possible de fermer un compte débiteur. Aviez-vous vérifié le solde en 2019 ?
Prenez rendez vous avec votre conseiller ou même avec le directeur de l'agence et vous aurez plus d'explications sur l'historique et les démarches pour régulariser.
En attendant lisez cette page :pour savoir comment vérifier votre situation :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21131
Merci pour la reponse.quand j'ai cloturè le compte j'ai rien fais juste je suis partis dans une autre banque et j'ai fais le tranfere des operations de l'autre compte.apres l'encienne banque la banque postale je l'aurai envoyé un courier comme quoi je cloture mon compte.chez rux.et c'est tout.eux meme m'ont rien dit ou envoyé.a ce jour j'ai demandè un credit de ma nouvelle banque et m'ont dit que je suis afichè depuis 2019 chez l'encienne banque.avec un cheque.qui l'a deposè personne ne veut me dire meme le nom ou le compte de celui qui a deposè ce cheque.personne ne sait rien.juste un cheque de 2400 euros qui a etait deposer sur mon compte et qui a pas pu etre encaisser du coup il m'ont affichè interdit bancaire.
Le probleme meme si je depose pleinte c est contre x il veulent pas m'enlever l'interdiction.et cela me bloque vraiment.chaque service m'envoie a un autre a la banque postale et ainsi de suite.vraiment fatiguant.
21 févr. 2023 à 16:37
C'est incohérent : Déposer un chèque ne rend pas le compte débiteur, et il n'y a pas de fichage.
Dites plutôt qu'un inconnue a tenté de prélever 2400 euros à l'aide d'un chèque volé ? Et comme vous n'avez pas rendu les moyens de paiement vous êtes responsable de cette fraude.
Porter plainte ne servira à rien en effet.
Vous pouvez consulter un avocat.