Écart virement et montant succession
Gayomi Messages postés 18922 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 12 févr. 2023 à 08:51
- Écart virement et montant succession
- Montant cmg 2024 - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Montant paje 2024 - Guide
- Montant are 2024 - - Droit et chômage
6 réponses
Modifié le 11 févr. 2023 à 11:31
Si les valeurs mobilières n'ont pas été vendues, elles vous appartiennent à hauteur de votre part. Pour que le notaire vous versé leur valeur par virement, il aurait fallu qu'elles soient liquidées. Un peu comme l'appartement, s'il n'avait pas été vendu le notaire n'aurait pas pu vous faire un virement de sa valeur.
11 févr. 2023 à 11:36
Bonjour,
Seul le notaire peut vous expliquer cet écart. Vous pouvez espérer que c'est un premier versement et qu'un autre suivra lorsque l'ensemble des formalités aura été réalisées.
Vous aurez un décompte final du notaire avec le solde.
Merci, en fait ce ne sont pas des valeurs mobilières mais des comptes (courant, livrets…). Je m’étonne que ceux-ci n’aient pas été liquidés. Mais on est d’accord, le montant n’est pas logique ?
12 févr. 2023 à 08:51
ce ne sont pas des valeurs mobilières mais des comptes (courant, livrets…)
C'est vous qui aviez annoncé des valeurs mobilières.
Je m’étonne que ceux-ci n’aient pas été liquidés.
Demandez les explications au notaire
Mais on est d’accord, le montant n’est pas logique ?
Je ne sais pas. C'est le notaire qui connaît votre dossier, pas nous.
11 févr. 2023 à 12:32
Je ne peux rien confirmer. de toute façon le notaire ne peut pas vous verser "plus" que ce qui est disponible. Il peut vous verser "moins" et compléter plus tard avec le décompte final.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Voici l'avis d'un élève de CM2 à qui j'ai donné votre problème:
Prix de vente appartement; 155000
valeurs mobilières 0 car elles ne sont pas vendues et ne peuvent donc être virées
dette à régler:30000
dette estimée à régler :5000
Résultat: le notaire peut virer:
155000-30000 - 5000 = 120000
Sous réserve que les valeurs mobilières ne soient pas inférieures à 5000 euros et que cette dernière somme soit exacte.