Liquidation judiciaire Entreprise Individuelle
Clemljk Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement en liquidation judiciaire simplifiée pour une entreprise individuelle.
Je ne m'y connais absolument pas en loi, je dois à peu près 11000 euros de crédit professionnel (pas d'impayé pour le crédit) et à peu près 1000 euros de TVA. Je suis en cessation de paiement auprès d'un fournisseur à hauteur de 700 euros.
Le mandataire veut saisir mon véhicule personnel (je n'en ai qu'un) ainsi que le matériel professionnel pour rembourser mes dettes.
Je suis censé commencer un emploi en Avril qui se situe à plusieurs dizaines de km de mon appartement.
Je suis assez paniqué à l'idée qu'ils me saisissent mon véhicule, elle est effectivement encore bien côté à l'argus (12000 euros) mais elle est saine et je l'avais acheté avec la participation de ma mère il y a 2 ans pour la garder longtemps.
Je n'ai évidemment pas d'argent de côté, je ne me paye plus depuis plus d'un an d'ou ma décision d'aller voir le tribunal de commerce.
Hors en cherchant, j'ai pu lire que depuis février 2022 les biens personnels ne sont plus mélangés avec les bien professionnels en EI.
Le mandataire judiciaire a t'il le droit de me saisir mon véhicule malgré tout? Ai je un recours?
Tout s'enchaîne très vite et j'ai l'impression qu'ils se servent de mon manque de connaissance et de vouloir accélérer les choses pour me bloquer.
Merci à celles et ceux qui auront prit la peine de me lire.
- Forum liquidation judiciaire
- Entreprise individuelle - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Entreprise individuelle responsable des dettes combien de temps - Guide
- Liquidation judiciaire - Guide
- Raison sociale entreprise - Guide
2 réponses
Quel était votre activité ?
parce qu'en principe si votre activité nécessitait des déplacements réguliers, votre véhicule utilisé pour ses déplacements, est nécessairement dans le patrimoine professionnel.
Exemple, un coiffeur qui travaillait exclusivement dans son salon, il sera simple de considéré qu'il n'avait pas de véhicule. Un coiffeur qui faisait des prestations à domicile avait forcément un véhicule affecté à l'exercice de son activité.
En cas de contestation, il faut saisir le juge qui tranchera.